3 Actions US à surveiller de près cette semaine: FedEx, Coinbase, Pfizer

 | 19/06/2022 12:20

Le sentiment baissier qui alimente le repli actuel des marchés boursiers américains pourrait s'intensifier au cours de la semaine à venir, les investisseurs continuant à prendre en compte dans leurs évaluations le risque de récession.

Le S&P 500 a enregistré sa 10ème semaine de baisse sur les 11 dernières, sans qu'aucun fond ne soit en vue. Jeudi, les 11 secteurs du SPX ont clôturé à plus de 10 % en dessous de leurs récents sommets. De même, le Dow Jones Industrial Average est passé sous la barre des 30 000 pour la première fois depuis janvier 2021 la semaine dernière.

Ajoutant aux pressions du marché : la Réserve fédérale américaine a augmenté mercredi les taux d'intérêt de trois quarts de point de pourcentage - sa plus forte hausse depuis 1994. La banque centrale a également prévenu qu'elle poursuivrait ce resserrement agressif jusqu'à ce que l'inflation tombe dans sa fourchette.

Ce mouvement de vente, qui intervient après une longue vague d'achats déclenchée par une pandémie, a durement touché les valeurs technologiques et cycliques. Dans ce contexte de pessimisme généralisé à l'égard de l'économie en général, voici trois titres que nous suivrons de près la semaine prochaine :

h2 1. FedEx/h2

Le plus grand service de livraison de colis du monde, FedEx (NYSE:FDX), publiera son bénéfice du quatrième trimestre de l'exercice 2022 après la fermeture du marché le jeudi 23 juin. En moyenne, les analystes attendent un bénéfice de 6,87 dollars par action sur un chiffre d'affaires de 24,49 milliards de dollars.