3 Actions US à surveiller de près cette semaine: FedEx, Adobe, Pfizer 

 | 13/12/2021 04:55

Alors que la Réserve fédérale américaine achève sa réunion de deux jours au cours de la semaine prochaine, après quoi le président de la Fed, Jerome Powell, tiendra une conférence de presse, les actions de Wall Street pourraient à nouveau connaître une volatilité. Les investisseurs seront à la recherche d'orientations dans un contexte d'incertitude quant au rythme futur des hausses de taux d'intérêt prévues.

Vendredi, les actions ont atteint un niveau record en raison des spéculations selon lesquelles la banque centrale n'accélérera pas ses plans de resserrement de la politique monétaire alors que les cas de la variante Omicron se multiplient - ce qui pourrait faire dérailler la reprise économique du pays.

L'indice S&P 500 a clôturé à un nouveau record vendredi, couronnant la forte reprise de Wall Street la semaine dernière, malgré une inflation atteignant son plus haut niveau depuis 39 ans. L'indice Dow Jones Industrial Average a progressé de 4% depuis lundi, mettant fin à une série de quatre semaines de baisse. Le S&P 500 et le NASDAQ Composite ont gagné respectivement 3,8 % et 3,6 % la semaine dernière, soit les meilleurs résultats depuis février pour ces deux indices.

Pourtant, de nombreux analystes n'ont pas encore exclu une autre semaine de volatilité, surtout lorsqu'il y a suffisamment d'incertitude dans l'air quant à la future ligne de conduite de la banque centrale pour faire face à l'accélération de l'inflation.

Bien que la conférence de presse de la Fed soit probablement l'événement le plus important sur lequel les investisseurs se concentreront la semaine prochaine, il y a également quelques annonces de bénéfices importants qui ne doivent pas être ignorées. Voici trois actions de grande capitalisation qui sont sur notre radar :

h2 1. FedEx/h2

Le plus grand service de livraison de colis du monde, FedEx (NYSE:FDX), publiera ses résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2022 après la fermeture du marché le jeudi 16 décembre. En moyenne, les analystes attendent un bénéfice de 4,27 dollars par action sur un chiffre d'affaires de 22,41 milliards de dollars.