3 actions US à surveiller de près cette semaine en raison de leur actualité

 | 05/04/2020 15:04

Les investisseurs devraient se préparer à une nouvelle semaine de volatilité sur les marchés, car l'administration américaine a averti que la semaine la plus difficile jamais vue dans sa lutte contre le coronavirus est à venir, tandis qu'un accord entre l'Arabie saoudite et la Russie pour réduire leur production de pétrole semble de plus en plus incertain.

Le président Donald Trump a déclaré lors d'un point de presse samedi que la semaine à venir sera "probablement la plus difficile" pour les États-Unis avec "beaucoup de morts, malheureusement". La semaine dernière, les indices américains ont enregistré leur troisième baisse hebdomadaire en quatre ans. Le Dow a perdu 1,7 %, tandis que le S&P 500 a chuté de 1,6 %. Le NASDAQ a terminé la semaine en baisse de 1,5 %.

Un autre revers probable viendra des marchés de l'énergie où la réunion de l'OPEP+ pour décider d'une réduction de la production a été reportée après que les médias aient déclaré que Riyad et Moscou avaient besoin de plus de temps pour négocier.

La semaine dernière, le président Trump a évoqué la perspective d'un nouvel accord pour mettre fin à l'offre excédentaire massive sur les marchés du pétrole causée par le verrouillage des plus grandes économies du monde. Son tweet sur un éventuel accord entre les plus grands producteurs de pétrole a suscité une reprise de 50 % des prix de référence du pétrole.

Au-delà de ces développements macroéconomiques, nous nous concentrerons sur les trois titres suivants, en raison des développements qui leur sont spécifiques:

h2 1. Altria Group/h2

Le géant du tabac Altria Group (NYSE:MO) est sous pression après que la Commission fédérale du commerce ait poursuivi l'entreprise pour annuler son accord de 12,8 milliards de dollars pour prendre une participation dans Juul Labs Inc. en jugeant que les entreprises sont des concurrents qui ne devraient pas faire des affaires ensemble.

Vendredi, la commission a rendu publique une partie importante de sa plainte, affirmant qu'Altria s'était retirée du marché des cigarettes électroniques à l'automne 2018 en raison d'un accord secret avec son rival Juul. La plainte de la FTC fait valoir qu'Altria et Juul étaient des rivaux agressifs jusqu'à ce qu'Altria décide de mettre fin à la concurrence en fermant ses propres marques de cigarettes électroniques, MarkTen et Green Smoke, avant d'acquérir sa participation dans Juul.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant