3 Actions US à surveiller de près cette semaine : Walmart, Home Depot, Cisco

 | 15/08/2022 04:06

  • Les rapports sur les bénéfices des détaillants cette semaine devraient fournir une mise à jour des tendances des dépenses des consommateurs.
  • Walmart a déclaré aux investisseurs le mois dernier que son bénéfice ajusté par action pourrait chuter jusqu'à 13% au cours de l'exercice fiscal actuel.
  • Cisco a averti les investisseurs en mai qu'il pourrait enregistrer une croissance nulle de ses ventes pour son quatrième trimestre fiscal.
  • La majorité des résultats des mégacapitalisations ayant déjà été publiés, les rapports de la semaine à venir devraient se concentrer principalement sur les détaillants et leurs prévisions pour le second semestre de cette année, dans un contexte de pressions inflationnistes et de perturbations persistantes de la chaîne d'approvisionnement.

    Les investisseurs seront également attentifs aux mises à jour concernant la pénurie actuelle de travailleurs et l'impact de tout cela sur les ventes et les prix au détail. L'inflation américaine a décéléré en juillet à un taux plus important que prévu, reflétant la baisse des prix de l'énergie, ce qui pourrait soulager la pression de la Federal Reserve pour qu'elle continue à relever agressivement les taux d'intérêt.

    Les rapports sur les bénéfices de certains des plus grands détaillants américains cette semaine devraient fournir une mise à jour des tendances des dépenses de consommation et de la façon dont les détaillants font face à la hausse des coûts et aux problèmes de stocks et de chaîne d'approvisionnement.

    Ci-après, nous avons présélectionné trois actions qui pourraient connaître une certaine accélération des transactions après la publication de leurs chiffres trimestriels au cours de la semaine :

    h2 1. Walmart/h2

    Le plus grand détaillant américain, Walmart (NYSE:WMT), doit publier ses extraits de résultats de l'exercice 2023 le mardi 16 août, avant l'ouverture du marché. Le consensus prévoit un bénéfice par action de 1,63 $ pour un chiffre d'affaires de 150,93 milliards de dollars.

    Walmart a déclaré aux investisseurs le mois dernier que son BPA ajusté pourrait chuter de 13 % au cours de l'exercice actuel, car les acheteurs américains, blessés par la flambée des prix, réduisent leurs dépenses pour les articles à gros prix et se concentrent sur l'achat de produits d'épicerie moins rentables.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant