3 Actions US à surveiller de près cette semaine : Peloton, Walt Disney, Rivian

 | 08/05/2022 13:42

Les marchés boursiers américains pourraient connaître une nouvelle semaine volatile en raison des craintes que les efforts déployés par la Réserve fédérale pour maîtriser l'inflation, qui atteint presque son plus haut niveau depuis quatre décennies, ne fassent dérailler la reprise économique actuelle.

La Fed a augmenté son taux directeur d'un demi-point de pourcentage mercredi et a indiqué qu'elle pourrait procéder à d'autres augmentations du même ordre. Les investisseurs boursiers surveillent également le marché obligataire, où les rendements ont augmenté en prévision de nouvelles hausses des taux d'intérêt de la Fed.

La semaine dernière, le rendement du Trésor à 10 ans a franchi la barre des 3 % et s'y est maintenu pour la première fois depuis fin 2018. Vendredi, le rendement était à 3,13%, contre 2,94% la semaine précédente. Le S&P 500 a reculé de 0,2 % sur la semaine, affichant sa cinquième baisse hebdomadaire consécutive - la plus longue série de pertes pour l'indice de référence élargi depuis juin 2011. Quant à l'indice technologique NASDAQ, il a perdu 1,5 % sur la semaine.

Alors que les investisseurs se concentrent sur les risques économiques plus larges, voici notre liste de trois sociétés qui doivent publier leurs derniers résultats au cours de la semaine à venir, ce qui pourrait entraîner une action significative sur leurs actions.

h2 1. Peloton/h2

Le fabricant de vélos de fitness Peloton Interactive (NASDAQ:PTON) devrait publier ses résultats du troisième trimestre de l'exercice 2022 le mardi 10 mai, avant l'ouverture du marché. La société basée à New York devrait enregistrer une perte de 0,83 dollar par action sur un chiffre d'affaires de 969 millions de dollars.