3 Actions US à surveiller cette semaine: Tesla, Exxon, Coinbase

 | 03/07/2022 14:17

  • Les avertissements de Meta et Micron ont assombri la semaine de négociation du 4 juillet.
  • Le rapport sur les livraisons de Tesla a été manqué, tandis que l'aperçu des résultats d'Exxon Mobil a été un succès.
  • Coinbase pourrait être à nouveau sous pression après les défis continus de l'espace crypto.
  • Pour les outils, les données et le contenu pour vous aider à prendre de meilleures décisions d'investissement, .
  • Après avoir clôturé le |pire premier semestre depuis 1970, les marchés boursiers américains reprendront leurs échanges la semaine prochaine sur fond de craintes que la hausse des coûts d'emprunt et l'inflation, qui atteint son niveau le plus élevé depuis quatre décennies, ne nuisent aux bénéfices des entreprises et n'exercent une pression supplémentaire sur les cours des actions.

    Les entreprises américaines commenceront à publier leurs résultats du deuxième trimestre dans les deux prochaines semaines. La demande des consommateurs s'est maintenue jusqu'à présent malgré la récession imminente, mais certains signes récents indiquent que les consommateurs freinent leurs projets de dépenses.

    Micron Technology Inc. (NASDAQ:MU), le plus grand fabricant américain de semi-conducteurs de mémoire, a donné une faible prévision de ventes la semaine dernière après que la demande de téléphones et d'ordinateurs ait faibli. Meta Platforms Inc (NASDAQ:META) réduit ses objectifs d'embauche d'ingénieurs d'au moins 30 % cette année et a averti l'ensemble du personnel de se préparer à une grave récession économique.

    Le président-directeur général Mark Zuckerberg a déclaré aux employés la semaine dernière qu'il anticipe "l'un des pires ralentissements économiques que nous ayons connus dans l'histoire récente", selon un enregistrement audio de la session hebdomadaire de questions-réponses, obtenu par Reuters.

    Au-delà de ces tendances macroéconomiques, nous avons sélectionné ci-dessous trois actions qui pourraient connaître une certaine évolution au cours de la semaine à venir, en raison de développements spécifiques à certaines sociétés ou à certains secteurs :

    h2 1. Tesla/h2

    L'action Tesla (NASDAQ:TSLA) pourrait connaître une certaine volatilité à l'ouverture des marchés mardi, après que le constructeur de véhicules électriques (VE) a annoncé ce week-end que ses livraisons de véhicules avaient chuté d'un trimestre à l'autre en raison des fermetures du COVID en Chine et des perturbations de la chaîne d'approvisionnement mondiale.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant