3 Actions US à surveiller cette semaine: Nike, Adobe Systems, General Mills

 | 20/03/2022 14:10

Les investisseurs doivent s'attendre à une nouvelle semaine volatile sur les marchés boursiers, alors que la guerre entre la Russie et l'Ukraine se poursuit et que les infections COVID 19 augmentent en Europe et en Chine.

La Russie a déclaré avoir utilisé pour la première fois des missiles hypersoniques avancés "Kinzhal" pour frapper une cible dans l'ouest de l'Ukraine, selon les médias. Le président Volodymyr Zelensky a déclaré que les pourparlers de paix étaient la "seule chance" de la Russie, compte tenu du nombre croissant de pays imposant des sanctions, et a exhorté Moscou à s'engager.

Au cours de la semaine écoulée, un puissant rebond des valeurs technologiques et de croissance a permis au marché d'enregistrer sa meilleure semaine de l'année après que la Réserve fédérale américaine a relevé ses taux d'intérêt de référence pour la première fois depuis 2018. L'indice S&P 500 a progressé d'environ 6,2 % sur la semaine, tandis que l'indice NASDAQ 100 a progressé de 8,2 %, et le Dow a gagné 5,5 %.

Alors que les infections COVID connaissent une nouvelle flambée en Europe et en Chine, les investisseurs recevront également les derniers rapports trimestriels de certaines des plus grandes entreprises américaines, qui pourraient fournir des informations supplémentaires sur la demande des consommateurs et l'impact des perturbations de la chaîne d'approvisionnement.

Voici trois actions de méga-capitalisation sur lesquelles nous allons nous concentrer au cours de la semaine à venir :

h2 1. Nike/h2

Le géant des vêtements de sport Nike (NYSE:NKE) publiera ses résultats du troisième trimestre de l'exercice 2022 le lundi 21 mars après la clôture du marché. En moyenne, les analystes s'attendent à ce que le fournisseur mondial de chaussures et d'accessoires réalise un bénéfice de 0,7158 $ par action sur un chiffre d'affaires de 10,63 milliards de dollars.