3 actions US à surveiller cette semaine face à leurs résultats trimestriels

 | 02/03/2020 03:31

Après avoir connu la pire semaine depuis la crise financière de 2008, les investisseurs se préparent à une nouvelle semaine de folie alors que l'épidémie de coronavirus continue de secouer les marchés mondiaux. Au cours du week-end, les États-Unis ont signalé leur premier décès lié au virus, tandis que d'autres foyers d'épidémie mondiaux, dont l'Iran et la Corée du Sud, ont vu davantage de personnes tomber malades.

Le S&P 500 a chuté de plus de 11 % au cours de la semaine dernière, car la maladie va entraver la croissance économique. L'activité du secteur manufacturier chinois s'est fortement contractée en février, la jauge officielle atteignant le plus bas niveau jamais enregistré.

Avec un plongeon de plus de 10 % des principaux indices, le marché obligataire a également envoyé des signaux de récession, le rendement du billet du Trésor de référence à 10 ans ayant atteint un niveau historiquement bas.

Si l'épidémie de coronavirus continuera à être le principal événement qui fait bouger le marché, il faudra aussi surveiller quelques valeurs qui seront potentiellement influencées par des facteurs qui leurs sont propres :

h2 1. Target /h2

Le détaillant à grande surface Target Corporation (NYSE:TGT) publiera ses résultats du quatrième trimestre le mardi 3 mars, avant l'ouverture du marché. Les ventes de la chaîne de magasins pour les fêtes ont été bien inférieures aux attentes, ce qui a réduit les espoirs d'un nouveau trimestre en dents de scie.

Les analystes s'attendent en moyenne à 23,4 milliards de dollars de ventes et à 1,65 dollar de bénéfice par action. Les ventes de Noël ont été faibles, a déclaré la société le mois dernier, ce qui indique que le redressement du détaillant est en perte de vitesse.