3 actions US à surveiller cette semaine face à leurs résultats trimestriels

 | 13/01/2020 03:55

Après avoir atteint des sommets records la semaine dernière, le marché boursier sera mis à l'épreuve au cours des prochains jours alors que les sociétés américaines commenceront à déclarer leurs bénéfices pour le quatrième trimestre cette semaine.

La croissance des bénéfices devra justifier la prime élevée que le marché a atteinte, compte tenu de la reprise explosive de l'année dernière. Les analystes s'attendent généralement à ce que la majorité des sociétés répondent aux attentes en matière de bénéfices.

Autre événement clé qui pourrait influencer l'orientation des marchés cette semaine : la signature de la première phase de l'accord commercial entre les États-Unis et la Chine. Les investisseurs attendent avec impatience les détails de l'accord qui pourraient clarifier ses implications sur certains secteurs.

Dans une semaine remplie de rapports sur les bénéfices, il y a trois publications en particulier dont les lectures pourraient impressionner :

h2 1. JPMorgan Chase & Co/h2

La puissante banque commerciale et d'investissement de Wall Street, JPMorgan Chase & Co (NYSE:JPM) publiera ses résultats du quatrième trimestre mardi. Les analystes s'attendent en moyenne à un bénéfice par action de 2,35 $ sur un chiffre d'affaires de 27,87 milliards de dollars.

Grâce à la forte croissance des prêts et à l'activité soutenue de la division phare de la banque d'investissement, 2019 s'est avérée être une année saine pour JPMorgan. Au troisième trimestre, la banque a enregistré sa plus forte augmentation des revenus tirés de la négociation de titres à revenu fixe en près de trois ans et a également surpris avec une hausse des frais provenant des services bancaires d'investissement.