3 actions US à surveiller cette semaine face à la publication de leurs résultats

 | 09/03/2020 07:31

L'épidémie de coronavirus continuant à faire des ravages sur les marchés mondiaux, les investisseurs devraient se préparer à un nouveau tour de montagnes russes dans la semaine à venir.

Le nombre d'infections en dehors de la Chine, où la nouvelle maladie a pris naissance, augmente rapidement et il ne fait guère de doute que la maladie va nuire considérablement au commerce mondial. Les États-Unis ont fait état de deux décès en Floride au cours du week-end, alors que le nombre d'infections et de décès continue d'augmenter partout dans le monde.

Le Dow Jones Industrial Average, qui à un moment donné avait chuté de près de 900 points, a terminé la journée de vendredi en baisse d'environ 257 points, soit une baisse d'environ 1 %, à 25 864,78. Le S&P 500 et le NASDAQ Composite ont oscillé de plus de 4 % vers leur plus bas de la journée, avant de clôturer chacun à moins de 2 %.

Bien que le coronavirus continue de dominer le sentiment du marché et donc les échanges, il y aura également quelques annonces de bénéfices importants que les investisseurs ne devraient pas ignorer cette semaine, dont les 3 évoqués dans cet article :

h2 1.Broadcom/h2

Le dernier grand fabricant de puces à publier ses bénéfices cette saison est Broadcom Inc (NASDAQ:AVGO). La société publiera les chiffres du 1er trimestre 2020 le jeudi 12 mars, après la clôture. Le consensus prévoit 5,34 $ de BPA sur un chiffre d'affaires de 6 milliards de dollars.