3 Actions US à surveiller cette semaine en raison de leur actualité récente

 | 16/03/2020 07:26

Les investisseurs vont probablement devoir faire face à de nouvelles montagnes russes cette semaine, après que le trading de la semaine dernière ait été le plus volatile depuis la crise financière de 2008. Le coronavirus, principal facteur de cette volatilité, continue de se propager dans le monde entier, obligeant de nombreux pays à prendre des mesures extraordinaires.

Au cours du week-end, l'Espagne est devenue la deuxième nation européenne après l'Italie à enfermer ses 46 millions de citoyens alors que la propagation du virus s'accélère fortement. Les États-Unis ont étendu leur interdiction de voyager sur le continent pour inclure la Grande-Bretagne et l'Irlande, dans un effort pour mieux contrôler la pandémie.

Alors que les marchés s'apprêtent à recevoir d'autres mauvaises nouvelles, les gouvernements du monde entier tentent d'éviter les retombées économiques en réduisant fortement les taux d'intérêt et en promettant une aide aux entreprises et aux travailleurs touchés.

À la fin de la semaine, la présidente de la Chambre des États-Unis, Nancy Pelosi, a annoncé que le Congrès était parvenu à un accord avec la Maison Blanche sur un projet de loi qui, s'il est approuvé par le Sénat, offrirait, entre autres mesures, des tests gratuits de dépistage du coronavirus aux personnes avec ou sans assurance, deux semaines de congé de maladie payé et plus d'argent pour Medicaid. En conséquence, Wall Street a rebondit lors de la session de vendredi. Ceci juste un jour après que le Dow Jones Industrial Average ait connu sa pire journée de négociation depuis le crash du "Lundi Noir" de 1987.

Le Dow Jones a gagné 1 985 points, soit 9,4 %, pour atteindre 23 185,62 points - le plus grand gain de points de l'histoire de l'indice. Alors que l'incertitude liée au coronavirus va être le principal facteur d'entraînement des marchés cette semaine, voici trois titres de méga-capitalisation sur lesquels nous nous concentrons :

h2 1.Apple/h2

Apple Inc (NASDAQ:AAPL) ferme tous ses magasins de détail en dehors de la Grande Chine, dans le cadre des efforts du fabricant d'iPhone pour ralentir la propagation du coronavirus aux employés et aux clients.