3 actions US à surveiller cette semaine: Boeing, Walgreens et Constellation Brands

 | 30/03/2020 07:22

Il est probable que les actions affichent de nouveaux une volatilité record cette semaine, car les investisseurs évaluent les développements macroéconomiques et géopolitiques positifs et négatifs après une semaine où les indices ont enregistré un rebond important.

Le coronavirus s'est répandu plus largement aux États-Unis et, alors que la semaine touchait à sa fin, le Congrès américain a réussi à faire passer un projet de loi qui a mis à disposition 2,2 billions de dollars d'aide aux travailleurs et aux entreprises, afin de stimuler l'économie - le plus grand plan de relance de ce type dans l'histoire du pays. Les États-Unis comptent maintenant environ 125 000 cas confirmés de COVID-19, le chiffre le plus élevé au monde.

Au cours de la semaine dernière, le Dow Jones Industrial Average a réalisé son meilleur rallye de trois jours depuis 1938, après que l'indice des méga-capitalisations, ainsi que les autres principaux indices américains, aient tous plongé dans un marché baissier. L'indice de référence a de nouveau chuté vendredi, alors même que la jauge de la peur, l'indice de volatilité CBOE, est resté au-dessus du seuil de 60. L'indice avait déjà atteint un pic au-dessus de 80, soit le plus haut niveau de l'histoire.

Dans cet environnement commercial incertain, il reste quelques nouvelles spécifiques aux entreprises qui pourraient faire bouger les prix des actions individuelles des trois méga-capitalisations suivantes :

h2 1. Boeing/h2

Boeing Co (NYSE:BA) semble être l'un des principaux gagnants du projet de loi de relance du gouvernement. Le plan d'aide financière aux fournisseurs de l'entreprise aérospatiale et aux compagnies aériennes qui sont ses clients pourrait contribuer à atténuer la crise à laquelle le constructeur d'avions est confronté depuis l'immobilisation au sol de ses jets phares 737 MAX les plus vendus l'année dernière.

Le projet de loi approuvé par le Congrès à la fin de la semaine prévoit des milliards de dollars pour l'entreprise et sa chaîne d'approvisionnement, et des milliards de dollars supplémentaires pour que les compagnies aériennes clientes puissent poursuivre leurs activités. Les législateurs ont prévu 17 milliards de dollars de prêts et de garanties de prêts destinés aux entreprises jugées essentielles à la sécurité nationale.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant