3 Actions US à surveiller cette semaine : Zoom Video, NVIDIA, Salesforce.com

 | 21/08/2022 15:14

  • Zoom peine à maintenir son rythme de croissance alors que de nombreuses activités en personne reprennent.
  • NVIDIA a averti ce mois-ci que ses ventes sont pénalisées par le ralentissement du marché des PC.
  • Salesforce a fourni une prévision robuste pour ses ventes annuelles, signalant que la demande de logiciels d'entreprise se maintient.
  • Les marchés boursiers américains devraient rester volatils dans un contexte d'incertitude quant à l'orientation future des taux d'intérêt, les investisseurs semblant se mettre à l'écart après un puissant rallye estival.

    Les actions ont mis fin à leur série de gains de quatre semaines la semaine dernière sur la spéculation que le président de la Réserve fédérale Jerome Powell renforcera la détermination de la banque centrale à éradiquer l'inflation lorsqu'il s'exprimera vendredi lors de la conférence de trois jours sur le Wyoming.

    Les actions ont été agitées et plus faibles la semaine dernière, certains analystes avertissant que le rebond de l'été n'est pas justifié alors que l'inflation reste élevée, ce qui risque de compromettre la croissance future. Le S&P 500 a terminé en baisse de 1,2% sur la semaine, sa première baisse après quatre semaines de gains.

    A part les taux d'intérêt et les inquiétudes sur la croissance, les investisseurs vont également surveiller quelques publications de résultats importants cette semaine. En voici trois que nous suivons :

    h2 1. Zoom Video Communications/h2

    Zoom Video Communications (NASDAQ:ZM) devrait annoncer les bénéfices du deuxième trimestre pour son exercice 2023 après la fermeture du marché le lundi 22 août. Les analystes s'attendent à un bénéfice de 0,94 dollar par action sur un chiffre d'affaires de 1,12 milliard de dollars, selon leur consensus.

    Le leader des plates-formes de communication vidéo a prospéré pendant la pandémie, lorsque les besoins de rester à la maison et les tendances de travail à distance ont considérablement stimulé ses ventes. Au cours de cette période, les ventes et les bénéfices avaient constamment battu les estimations chaque trimestre, et la société de San Jose, en Californie, n'a cessé de relever ses prévisions.