3 Actions US à surveiller cette semaine : Tesla, Oracle, Adobe

 | 12/06/2022 14:44

L'inflation et les taux d'intérêt devraient à nouveau dominer l'agenda des marchés au cours de la semaine à venir, après que les données du gouvernement américain aient montré vendredi dernier que les pressions sur les prix n'ont pas diminué au cours du mois de mai.

L'inflation américaine s'est accélérée pour atteindre son plus haut niveau depuis 40 ans le mois dernier, signe que ces pressions sur les prix s'enracinent dans l'économie, poussant la Réserve fédérale à prolonger une série agressive de hausses des taux d'intérêt.

On s'attend à ce que la Fed augmente le taux des fonds fédéraux d'un demi-point mercredi et à nouveau le mois prochain, mais le rapport sur l'inflation des prix à la consommation de vendredi dernier a alimenté les spéculations selon lesquelles les responsables politiques pourraient justifier une hausse plus importante.

Les actions ont réagi négativement après la publication de l'IPC, l'indice S&P 500 chutant de 5,1 % sur la semaine. Dans un contexte de regain d'inquiétude concernant l'inflation et l'orientation de la politique monétaire américaine, voici trois valeurs que nous suivrons de près au cours de la semaine à venir :

h2 1. Tesla/h2

Le constructeur de véhicules électriques Tesla (NASDAQ:TSLA) prévoit de faire approuver par ses actionnaires son plan de division des actions par trois, ce qui devrait avoir lieu lors de son assemblée générale annuelle d'août. Le constructeur de véhicules électriques deviendrait ainsi le dernier géant technologique à procéder à une telle opération afin d'élargir son attrait pour les investisseurs.