3 actions US à surveiller cette semaine : Delta Air Lines, JPMorgan Chase, Tesla

 | 10/07/2022 14:00

  • Le rapport sur l'IPC de juin et certains bénéfices clés présentent les deux plus grands risques auxquels les marchés sont confrontés cette semaine.
  • JPMorgan et Delta Air Lines publient leurs derniers résultats dans un contexte de pression croissante sur les coûts.
  • L'action Tesla pourrait connaître une certaine évolution après qu'Elon Musk a déclaré qu'il envisageait d'abandonner son projet de rachat de Twitter.
  • Les résultats de certaines des plus grandes entreprises américaines et les dernières données sur l'inflation sont les deux principaux risques qui pourraient rendre les marchés boursiers volatils au cours de la semaine à venir.

    Le rapport de juin sur l'indice des prix à la consommation est attendu mercredi, les économistes prévoyant une lecture plus chaude que le bond de 8,6 % sur un an enregistré en mai. Si ces projections s'avèrent exactes, elles renforceront les arguments en faveur d'une nouvelle hausse des taux d'intérêt de 75 points de base, voire plus, lors de la prochaine réunion de la Réserve fédérale, les 27 et 28 juillet.

    Dans cet environnement macroéconomique incertain, les investisseurs auront également l'occasion d'entendre les dirigeants d'entreprises américaines la semaine prochaine, lorsque la saison des résultats du deuxième trimestre commencera.

    Les bénéfices du S&P 500 devraient croître de 5,7 % au deuxième trimestre, selon les données I/B/E/S de Refinitiv. Les estimations pour les troisième et quatrième trimestres ont légèrement baissé, mais elles indiquent toujours une croissance de 10,9 % et 10,5 %, respectivement.

    Dans un contexte de regain d'inquiétudes concernant l'inflation et l'orientation de la politique monétaire américaine, voici trois valeurs que nous suivrons de près au cours de la semaine à venir :

    h2 1. Delta Air Lines/h2

    Delta Air Lines Inc (NYSE:DAL) publiera ses résultats du 2ème trimestre 2022 le mercredi 13 juillet, avant l'ouverture du marché. En moyenne, les analystes s'attendent à un bénéfice de 1,65 dollar par action sur un chiffre d'affaires de 12,23 milliards de dollars.

    Les compagnies aériennes américaines connaissent un fort rebond de la demande de voyages après la pandémie de COVID, qui a obligé de nombreux transporteurs à demander des renflouements fédéraux pour survivre. La vigueur des réservations a aidé le secteur à faire face à la hausse du prix du carburant, qui a plus que doublé depuis le 1er mars, après l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Malgré la reprise de la demande, le secteur n'est pas sorti de l'auberge. Alors que la demande intérieure de loisirs se rapproche des niveaux de 2019 pour de nombreux transporteurs, la reprise des voyages d'affaires reste faible, les entreprises tardant à renvoyer leurs employés au bureau. L'action Delta, qui a clôturé vendredi à 29,72 dollars, a perdu environ 25 % cette année.