3 Actions US à surveiller cette semaine : Costco, Fedex, General Mills

 | 18/09/2022 14:36

  • Les derniers résultats de Costco pourraient donner un aperçu du comportement des consommateurs américains en matière de dépenses
  • Les actions de FedEx ont plongé 21% vendredi après que la société a averti que les bénéfices seront inférieurs de 33% à l'estimation moyenne des analystes
  • General Mills navigue dans les vents contraires de la chaîne d'approvisionnement et répercute la hausse des coûts sur les consommateurs
  • Les marchés boursiers américains devraient rester sous pression cette semaine, les investisseurs restant focalisés sur la décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt}} et le dernier point de vue de la banque centrale sur l'inflation.

    Le Comité fédéral de l'open market va augmenter les taux de 75 points de base pour une troisième réunion consécutive lorsque les responsables politiques annonceront leur décision à 14 heures mercredi, selon les prévisions consensuelles des économistes.

    Les marchés d'actions ont pris un brusque pivot vers le bas cette semaine après que des données sur l'inflation plus fortes que prévues aient clairement montré que la Fed doit encore relever les taux pour inverser la hausse des prix. L'indice {{166|S&P 500} a enregistré une baisse de 5 % la semaine dernière, la plus forte depuis la semaine terminée le 17 juin. Le Nasdaq 100 a chuté de 5,8 % sur cinq jours, pour la pire semaine depuis janvier.

    A part l'inflation et les inquiétudes sur la croissance, les investisseurs surveilleront également quelques publications de résultats importants cette semaine. En voici trois que nous suivrons :

    h2 1. Costco Wholesale/h2

    L'un des plus grands détaillants discount des États-Unis, Costco Wholesale (NASDAQ:COST) doit présenter ses résultats du quatrième trimestre de l'exercice 2022 le jeudi 22 septembre après la clôture. Les analystes attendent un bénéfice de 4,17 dollars par action sur un chiffre d'affaires de 71,976 milliards de dollars.