3 Actions US à surveiller cette semaine : Best Buy, Chewy, Broadcom

 | 28/08/2022 15:11

  • Le mois dernier, Best Buy a réduit ses perspectives de bénéfices et de ventes, en raison de l'inflation élevée qui réduit le pouvoir d'achat des consommateurs.
  • Chewy a revu à la baisse ses prévisions de revenus pour l'année en cours, alors qu'elle doit faire face à l'escalade des coûts et aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement.
  • Les investisseurs seront désireux de savoir si Broadcom est confronté à un ralentissement de la demande conforme à la tendance générale du marché.
  • Le marché boursier est à nouveau sous pression après que la banque centrale américaine a clairement averti la semaine dernière que sa lutte contre l'inflation était loin d'être terminée et que les investisseurs devaient se préparer à souffrir.

    Les actions ont inversé leur tendance à la hausse après les commentaires du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell vendredi, qui a déclaré lors de la conférence de Jackson Hole, dans le Wyo, que les responsables politiques prévoient de maintenir des taux plus élevés pour lutter contre l'inflation. Les marchés s'étaient attendus à un pivot de la Fed dans lequel elle pourrait ralentir les hausses avant de faire éventuellement marche arrière et de réduire les taux à la fin de l'année prochaine.

    Le S&P 500 a chuté de 3,4 %, soit une perte hebdomadaire de 4 %, et le NASDAQ Composite, à forte composante technologique, a été encore plus durement touché, avec une baisse de 3,9 % vendredi et de 4,4 % sur la semaine.

    Outre l'orientation de la politique monétaire, les investisseurs suivront également la publication des résultats de certaines sociétés américaines importantes, qui sont parmi les dernières à publier dans le cycle actuel. En voici trois que nous suivons de près :

    h2 1. Best Buy/h2

    Best Buy (NYSE:BBY), la chaîne de magasins d'électronique et de technologie à grande surface qui possède des magasins aux États-Unis et au Canada, publiera ses résultats du deuxième trimestre le mardi 30 août avant l'ouverture du marché. Le détaillant devrait annoncer un bénéfice de 1,29 $ par action et un chiffre d'affaires de 10,29 milliards de dollars, selon l'estimation consensuelle des analystes.

    Le mois dernier, Best Buy a réduit ses perspectives de bénéfices et de ventes. La société a mis en cause l'inflation élevée, qui érode le pouvoir d'achat des consommateurs et la demande d'électronique.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant