3 actions US à surveiller cette semaine : Alphabet, Amazon, Intel

 | 24/07/2022 13:54

  • Plus d'un tiers des sociétés du S&P 500 publient leurs résultats la semaine prochaine.
  • Les ventes d'Alphabet pourraient souffrir d'une éventuelle réduction des dépenses pour les publicités numériques et de la guerre en Russie.
  • L'activité de commerce électronique d'Amazon est confrontée à un fort ralentissement, les gens modifiant leurs habitudes de dépenses après la pandémie.
  • La publication des résultats de certaines des plus grandes entreprises américaines pourrait aider à orienter les investisseurs cette semaine, qui recherchent des signes de faiblesse de la demande des consommateurs dans un contexte de menace de récession.

    Plus d'un tiers des sociétés du S&P 500 publient leurs résultats, y compris les géants technologiques et industriels qui ont une empreinte mondiale et disposent des dernières informations sur la façon dont les pressions inflationnistes et la guerre en Europe influent sur le comportement des consommateurs.

    Outre l'annonce des principaux résultats, la Réserve fédérale américaine annoncera également sa décision sur les taux d'intérêt cette semaine, alors que l'on s'attend à ce qu'un relèvement de 75 points de base soit acquis. La Fed a procédé au resserrement monétaire le plus agressif depuis des décennies afin de refroidir l'économie et de maîtriser un taux d'inflation élevé depuis quatre décennies.

    Ci-dessous, nous avons sélectionné trois valeurs de différents secteurs que nous suivons de près alors que la saison des résultats du deuxième trimestre bat son plein :

    h2 1. Alphabet/h2

    Alphabet (NASDAQ:GOOGL) (NASDAQ:GOOG), la société mère de Google, publiera ses résultats du deuxième trimestre 2022 le mardi 26 juillet, après la clôture du marché. En moyenne, les attentes portent sur un bénéfice par action de 1,28 $ pour un chiffre d'affaires de 70,04 milliards de dollars.

    Les résultats de Google au deuxième trimestre seront probablement affectés par la guerre russe en Ukraine, la dégradation de l'environnement macroéconomique dans lequel les entreprises réduisent leurs dépenses publicitaires, le durcissement des comparaisons avec les pandémies et l'évolution des taux de change.

    h3 Historique des résultats d'Alphabet/h3