3 Actions performantes pour faire face aux hausses de taux agressives de la Fed

 | 16/06/2022 04:25

  • La Réserve fédérale a annoncé hier soir une hausse de taux de 0.75%.
  • On craint de plus en plus que les fortes hausses de taux ne débouchent sur une récession.
  • Les investisseurs à la recherche de rendements attrayants devraient envisager d'acheter Hess, Kellogg et AT&T.
  • Pour des outils, des données et du contenu qui vous aideront à prendre de meilleures décisions d'investissement, .
  • Ces derniers jours, les acteurs du marché ont considérablement augmenté leurs paris sur le fait que la Réserve fédérale augmentera les taux d'intérêt de manière encore plus agressive que prévu pour tenter de maîtriser l'inflation galopante, et la Fed leur a donné raison hier soir en confirmant une hausse de taux de 0.75%, et la Fed devrait continuer sur sa lancée le mois prochain avec une hausse de taux de 0.5% selon la baromètre des taux de la Fed Investing.com.

    Ces paris sur un resserrement plus agressif font suite à une surprise à la hausse dans les données sur l'inflation de mai publiées à la fin de la semaine dernière, ce qui a provoqué une onde de choc sur le marché boursier.

    L'indice de référence S&P 500 est maintenant en baisse de 22 % par rapport à sa clôture record du 3 janvier, dépassant le seuil de recul de 20 % utilisé pour définir un marché baissier.

    Pendant ce temps, le NASDAQ Composite, qui a sombré dans un marché baissier au début de l'année, est environ 33 % en dessous de son niveau record du 19 novembre 2021 et le Dow Jones est environ 18 % en dessous de son sommet déclaré.