3 actions idéales pour profiter de la hausse des taux et de la politique hawkish de la Fed

 | 21/09/2022 12:43

  • La Fed conclut aujourd'hui la très attendue réunion de politique générale de septembre
  • Les marchés s'attendent à une autre hausse de taux de 75bps
  • Considérez Bank of America, Charles Schwab et Dell Technologies
  • La banque centrale américaine a déjà augmenté son taux d'intérêt de référence de 225 pb cette année alors qu'elle se bat pour ramener l'inflation sous contrôle et une nouvelle hausse est probable aujourd'hui.

    La Fed continuera également à réduire son énorme bilan de 8.8 trillions de dollars de bilan, ajoutant au resserrement de la politique dans un contexte de marché beaucoup plus volatil maintenant que la dernière fois que la Fed a réduit son portefeuille d'obligations.

    En tenant compte de cela, je m'attends à ce que les trois sociétés surperforment dans les semaines et les mois à venir.

    h2 Bank of America/h2
    • Performance depuis le début de l'année : -23,2%
    • Capitalisation boursière : 274,5 milliards de dollars

    Malgré un environnement macroéconomique difficile, Bank of America (NYSE:BAC) est bien placée pour bénéficier de la hausse agressive des taux de la Fed tout en capitalisant sur la forte poussée des rendements du Trésor. Les prêteurs ont tendance à augmenter le rendement qu'ils tirent de leurs produits de prêt, ou marge d'intérêt nette, lorsque les taux augmentent.

    En fait, la société de services financiers basée à Charlotte, en Caroline du Nord, a noté dans son rapport sur le deuxième trimestre earnings en juillet qu'elle s'attend à ce que le revenu d'intérêt net s'améliore de 900 millions à 1 milliard de dollars au cours du troisième trimestre. Et la direction estime qu'il pourrait croître encore plus rapidement au quatrième trimestre.

    En outre, l'engagement continu du géant bancaire à restituer du capital à ses actionnaires par le biais de rachats d'actions et de versements de dividendes renforce encore son attrait pour les investisseurs.

    Sans surprise, le titre de Bank of America reste un favori à Wall Street, avec 26 des 27 notes d'analystes recueillies par Investing.com reflétant une recommandation haussière.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant