3 actions en retard sur lesquelles parier alors que les valeurs de croissance chutent

 | 22/09/2020 10:11

La chute actuelle des actions, menée par des titres de croissance de haute volée, est une indication que le trading de la peur de la pandémie s'essouffle.

Ce phénomène, qui s'est produit au cours des six derniers mois, est à l'origine de la ruée folle des investisseurs qui ont tout investi dans quelques grandes valeurs technologiques, poussant leurs valorisations à des niveaux extrêmes, comme ce fut le cas lors de la bulle Internet.

Si ces évaluations ont poussé de nombreux analystes à déclasser certaines grandes valeurs de croissance ces derniers jours, cette correction offre également la possibilité d'acheter des actions qui se négocient à des prix relativement bas par rapport à leurs bénéfices et à leur potentiel de croissance à long terme.

La façon de trouver ces actions de valeur est de rechercher les entreprises qui ont pris du retard depuis le rebond de mars en raison de leurs difficultés temporaires. Certaines restent bien positionnées pour offrir des rendements importants à long terme. En gardant ce thème à l'esprit, nous examinons ci-dessous trois de ces actions de valeur :

h2 1. JPMorgan Chase/h2

La banque est une activité purement cyclique, lié très étroitement à la direction de l'économie. Actuellement, elles ne présentent pas non plus d'opportunité d'achat convaincante lorsque les taux d'intérêt devraient rester bas au cours des trois prochaines années et que les banques mondiales subissent des pressions en raison de rapports faisant état d'allégations de blanchiment d'argent.

L'indice bancaire KBW NASDAQ a baissé de plus de 35 % cette année, ce qui montre à quel point les actions des banques ont été durement touchées. Bien que les conditions macroéconomiques restent défavorables aux banques, certains acteurs peuvent survivre à ce ralentissement mieux que leurs pairs. JPMorgan Chase & Co (NYSE:JPM), le plus grand prêteur basé aux États-Unis, compte parmi eux en raison de la solidité de son bilan et de la qualité de ses opérations.

Alors que l'économie est toujours en difficulté et que les emprunteurs manquent à leurs obligations, JPM s'adapte rapidement à cette nouvelle réalité. Le prêteur a mis de côté 6,8 milliards de dollars au cours du premier trimestre et 8,9 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre, alors qu'il se préparait à faire face à l'augmentation des défauts de paiement des emprunteurs et à d'autres pertes liées à la pandémie.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant