3 actions en redressement qui pourraient se révéler être de bons paris en 2020

 | 03/12/2019 07:04

L'investissement dans des actions en phase de retournement est une stratégie à haut risque, mais potentiellement très rentable. Si vous faites bien vos recherches et votre analyse, vous pourriez obtenir des rendements à trois chiffres.

Les retournements de tendance peuvent être décrits comme l'ultime jeu à contre-courant puisque vous pariez sur une société en laquelle d'autres investisseurs ne croient pas, ou tout du moins ne croient plus. Dans la plupart des cas, il s'agit d'entreprises en faillite qui doivent vendre leurs divisions rentables, d'entreprises qui doivent se séparer de divisions non rentables ou d'entreprises vieillissantes qui ont de la difficulté à concurrencer les nouveaux venus et à maintenir leur position dominante.

h2 Ci-dessous, nous présélectionnons trois conglomérats en difficulté qui remplissent ces conditions, et qui luttent pour restructurer leurs activités. S'ils réussissent, les investisseurs qui misent sur eux pourraient obtenir de bons rendements en 2020.

1. General Electric /h2

Le géant industriel en difficulté, General Electric Company (NYSE:GE), a divisé les analystes qui étudient l’efficacité du redressement de l'entreprise après la chute de la demande pour ses produits et l'explosion de son endettement.

Après avoir chuté de plus de 60 % jusqu'à la fin de l'année dernière, le titre GE est maintenant sur la voie d'une reprise lente et progressive. Se négociant à 11,27 $ à la clôture de vendredi, il a gagné environ 55 % en 2019, ce qui indique que le plan de restructuration de la nouvelle direction est efficace.