3 actions du secteur des semi-conducteurs prêtes à exploser après la pandémie

 | 01/04/2020 10:02

Les actions des semi-conducteurs ont été sauvagement battues au cours du mois dernier. Après leur puissant rebond en 2019, les craintes que la demande de puces s'effondre alors que l'économie mondiale glisse vers une récession ont fait chuter les actions des fabricants de puces en même temps que le reste du marché.

L'indice Philadelphia Semiconductor Index, qui comprend certains des plus grands fabricants de puces au monde, a chuté de plus de 18 % au premier trimestre, sa plus forte perte trimestrielle depuis 2011. Mais si vous creusez un peu plus loin, l'environnement n'est pas si mauvais qu’il n’y paraît pour tous les fabricants de puces.

Certains producteurs s'en sortent en effet mieux que d'autres dans ce ralentissement grâce à leurs bilans solides, à la diversification de leurs produits et à la nouvelle dynamique de la demande. Vous trouverez ci-dessous une liste restreinte de trois de ces noms qui entrent dans cette catégorie.

h2 1.Nvidia/h2

Après avoir explosé de 76 % en 2019, les actions de NVIDIA Corporation (NASDAQ:NVDA) résistent à la chute actuelle bien mieux que leurs homologues. Son titre a augmenté de plus de 12 % cette année, dépassant largement l'indice Philadelphia Semiconductor. Il a clôturé hier à 263,60 dollars, restant ainsi parmi les 10 premiers gagnants du S&P 500.