3 actions du secteur de la défense pour profiter des tensions Iran-USA

 | 08/01/2020 11:05

Les tensions entre les États-Unis et l'Iran ont atteint de nouveaux sommets après que l'Iran ait lancé 15 missiles balistiques sur les forces américaines en Irak, mardi 7 janvier.

Cette attaque sur deux bases militaires était un acte de représailles pour une frappe de drone ordonnée par le président américain Donald Trump à la fin de la semaine dernière en Irak qui a tué le commandant militaire iranien Qassem Soleimani, largement considéré comme la deuxième figure la plus puissante de l'Iran derrière le guide suprême Ayatollah Ali Khamenei.

Avant même que l'Iran ne réponde à l'attaque du drone, les États-Unis ont déployé environ 4.500 soldats, ainsi qu'un large éventail de navires, d'avions et d'autres armes dans la région.

Une nouvelle escalade dans le conflit américano-iranien serait probablement bénéfique pour les prix de ces trois actions du secteur de la défense :

h2 1. Raytheon : Le plus grand producteur de missiles guidés/h2

Raytheon Company (NYSE:RTN) est le quatrième plus grand entrepreneur militaire ainsi qu'une société industrielle de fabrication de base dans les armes, l'électronique militaire et commerciale. Le géant de la défense a vu ses revenus annuels de 2018 augmenter à 27,1 milliards de dollars, dont 87 % proviennent de la vente d'armes et de contrats de défense.

Avec l'hostilité entre Washington et Téhéran qui menace de se transformer en une véritable guerre, il est logique que ce grand entrepreneur de la défense américaine soit sur notre radar.

La société basée à Waltham, dans le Massachusetts, est le plus grand producteur de missiles guidés et l'un des principaux fabricants de systèmes de défense antimissile. Le portefeuille de Raytheon comprend des radars et des intercepteurs de missiles balistiques, tels que le système de missiles Patriot. Elle fabrique également une large gamme de missiles air-sol, surface-air, air-air et surface-surface à guidage de précision.

La capitalisation boursière de Raytheon est de 63,3 milliards de dollars et ses actions ont clôturé à 226,54 $ mardi, non loin du récent record de 232,43 $ atteint le 6 janvier.