3 Actions (dont 1 française) sous-évaluées à acheter alors que l'optimisme persiste malgré l'incertitude des taux

 | 15/03/2024 02:08

  • Bien que les marchés aient marqué un temps d'arrêt, nous restons dans un marché haussier.
  • Bien que les données récentes ne soient pas favorables, nous n'avons pas encore assisté à une correction profonde.
  • Dans ce scénario, nous examinerons trois actions qui sont restées légèrement à la traîne du marché général et qui pourraient bientôt le rattraper.
  • En 2024, investissez comme les grands fonds depuis votre domicile grâce à notre outil de sélection d'actions ProPicks, alimenté par l'IA.
  • Depuis le début de l'année, le S&P 500 a atteint de nouveaux records, gagnant 8,3 % au passage.

    Malgré des données récentes indiquant des chiffres légèrement inférieurs aux prévisions pour l'inflation et le taux de chômage, il n'y a pas encore eu de correction, ce qui indique que les acheteurs sont aux commandes.

    Dans ce contexte, une stratégie intéressante consiste à rechercher des sociétés sous-évaluées présentant un potentiel haussier, alors que l'optimisme du marché persiste.

    À cet égard, trois titres sortent du lot et nous les examinerons individuellement dans le présent article.

    h2 1. Chevron/h2

    Chevron (NYSE :CVX) a connu de fortes baisses en octobre dernier suite à l'annonce de l'acquisition de Hess (NYSE :HES). Cependant, l'action s'est progressivement redressée depuis le début de l'année, gagnant plus de 3 %.

    Le cours de l'action étant encore inférieur d'environ 36 dollars à ses plus hauts historiques, il est possible de réaliser d'autres gains. L'indice de la juste valeur suggère un mouvement potentiel de plus de 23 %, ce qui indique des perspectives haussières.