3 Actions Défensives à Hauts Dividendes pour jouer la sécurité face à un marché à Hauts Risques

 | 02/03/2022 10:25

Après un bull run historique qui a suivi le krach boursier de mars 2020, l'année 2022 a débuté avec un scénario macro-économique très différent. Au cours des deux premiers mois de l'année, la forte inflation, la probabilité de hausses de taux par la Fed, ainsi que les craintes d'un ralentissement économique ont généré des vents contraires qui ont entraîné les marchés dans un vaste mouvement de repli.

La guerre entre la Russie et l'Ukraine a ajouté un risque nouveau et imprévisible pour les marchés en perturbant la stabilité financière mondiale et en ouvrant la voie à un nouveau cycle inflationniste alimenté par les matières premières.

Bien qu'il soit presque impossible pour les investisseurs en actions de protéger leurs portefeuilles de ces menaces, la gestion du risque reste un facteur crucial pour ceux qui veulent rester sur le marché à long terme.

La meilleure façon d'y parvenir est de diversifier et d'acheter des actions à faible bêta, c'est-à-dire des actions moins volatiles que l'ensemble du marché boursier.

Ces actions chuteront quand même en cas de forte baisse du marché, mais leurs mouvements seront moins spectaculaires que ceux des actions à forte croissance. Elles rebondissent également rapidement lorsqu'une correction du marché se produit. Ces actions comprennent les services publics d'électricité et de gaz, les opérateurs de télécommunications et les détaillants à prix réduits.

Nous avons identifié ci-dessous trois de ces actions que les investisseurs pourraient envisager s'ils cherchent à ajouter un peu de sécurité à leurs portefeuilles :

h2 1. BCE/h2
  • Rendement : 5,49%
  • Paiement trimestriel : $0.92
  • Capitalisation boursière : 47,83 milliards de dollars

Le plus grand opérateur de télécommunications du Canada, BCE Inc. (NYSE:BCE) est une action stable et peu volatile que les investisseurs à long terme peuvent conserver dans leur portefeuille. Les sociétés de télécommunications ont enregistré de mauvaises performances pendant la pandémie, car elles ont eu du mal à augmenter le nombre d'abonnés alors que la plupart des employés travaillaient à domicile.