3 Actions de sociétés de Défense et Armement à acheter face au conflit Russie-Ukraine

 | 24/02/2022 05:14

Les tensions entre les États-Unis (et leurs alliés de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN)) et la Russie ont connu une escalade spectaculaire cette semaine après que le président russe Vladimir Poutine a reconnu l'indépendance de deux régions séparatistes dans l'est de l'Ukraine. Et finalement, l'offensive Russe en Ukraine est devenue une réalité ce jeudi matin.

La crise a exacerbé la nervosité des marchés, les investisseurs étant déjà ébranlés par la hausse de l'inflation, les hausses de taux imminentes et la baisse des résultats de certaines valeurs de croissance très suivies.

Cependant, tous les secteurs ne subissent pas un impact négatif de la situation actuelle. En particulier, étant donné que le conflit a désormais démarré, les actions du secteur de la défense pourraient bénéficier d'une poussée positive de leurs cours.

Voici un bref aperçu de trois actions de secteurs de pointe qui, selon nous, pourraient bénéficier des tensions géopolitiques actuelles.

h2 1. Raytheon Technologies/h2
  • Capitalisation boursière : 138,9 milliards de dollars
  • Performance depuis le début de l'année : +8.7%

Raytheon Technologies (NYSE:RTN) est l'un des principaux entrepreneurs et industriels américains du secteur de la défense, dont les activités principales sont l'armement et l'électronique militaire et commerciale.

Le géant de la défense est le premier producteur mondial de missiles guidés et l'un des principaux fabricants de systèmes de défense antimissile. Le portefeuille de Raytheon comprend des réseaux de radars et des intercepteurs de missiles balistiques, tels que le système de missiles Patriot. Il fabrique également une large gamme de missiles guidés de précision air-surface, surface-air, air-air et surface-surface.

RTX a gagné 8,7 % depuis le début de l'année, clôturant à 93,54 dollars mardi, non loin de son récent record de 96,96 dollars touché le 10 février. Aux niveaux actuels, l'entrepreneur militaire basé à Waltham, Massachusetts, a une capitalisation boursière de 138,9 milliards de dollars.