3 Actions de matières premières qui profiteront des sanctions contre la Russie

 | 10/03/2022 04:28

L'impact de l'invasion de l'Ukraine par la Russie et les sanctions économiques sévères imposées à Moscou par les États-Unis et les alliés d'Europe occidentale sont devenus les principaux moteurs du sentiment du marché au cours des dernières sessions. Les actions mondiales ont fortement baissé, tandis que les prix des matières premières ont atteint de nouveaux sommets, les investisseurs réagissant aux craintes d'une perturbation de l'approvisionnement de la Russie en un large éventail de matières premières.

La Russie est un producteur clé de toute une série de produits de base, tels que le pétrole, le gaz naturel, le palladium, l'aluminium et le blé, ainsi que la potasse et l'azote. Elle est également l'un des plus grands exportateurs d'énergie, de métaux et de céréales au monde.

En effet, le Invesco DB Commodity Index Tracking Fund (NYSE:DBC) - l'un des principaux ETF du secteur - a progressé d'environ 35 % depuis le début de l'année pour atteindre son meilleur niveau depuis février 2013. L'indice S&P 500, quant à lui, est en baisse de 12,5 % sur la même période.