3 actions de jeux vidéo à garder sur vos radars pour 2024

 | 14/12/2023 13:18

  • Le secteur des jeux vidéo, déjà solide, est promis à une forte croissance au cours des prochaines années
  • Quels sont les principaux pure players du secteur, et sur lesquels investir ?
  • Éléments de réponse grâce aux données InvestingPro
  • InvestingPro est disponible à son meilleur prix de l'année (jusqu'à -60%) pour encore quelques jours !
  • À l'aube de 2024, le secteur des jeux vidéo se présente comme une opportunité attrayante, grâce à sa croissance dynamique et à ses avancées technologiques, sans compter le fait que la période des fêtes de fin d’année constitue le pic annuel des ventes de jeux vidéos.

    Statista prévoit que le chiffre d'affaires du secteur atteindra 385 milliards de dollars en 2023, et à ce qu’il affiche une croissance annuelle moyenne de 7,9 % jusqu'en 2027.

    En effet, la démocratisation des consoles de nouvelle génération, ainsi que les avancées technologiques en termes de réalité virtuelle devraient largement soutenir la croissance du secteur au cours des prochaines années.

    Ainsi, la combinaison d'une croissance constante du marché, de l'innovation technologique, et des tendances saisonnières des ventes fait des actions du secteur des jeux vidéo une option actuellement intéressante pour les investisseurs qui cherchent à réorganiser leurs portefeuilles en cette fin d’année, pour tirer parti de l'essor du secteur du divertissement numérique.

    Dans cet article, nous passerons donc en revue plusieurs actions du secteur des jeux vidéo. Nous nous sommes volontairement concentrés sur des “pure players” du secteur des jeux vidéo, c'est-à-dire des entreprises dont l’activité principale concerne directement les jeux vidéo, et sont les plus directement influencées par les tendances du secteur.

    Pour cela, nous avons rassemblé plusieurs actions dans une Watchlist InvestingPro afin de les comparer, notamment en ce qui concerne le potentiel haussier, selon la juste valeur InvestingPro et selon les analystes, et en termes de santé financière, d’après l’indice global de santé financière InvestingPro.