3 actions de Défense destinées à briller face aux tensions géopolitiques

 | 21/07/2023 04:18

  • La guerre en Ukraine fait toujours rage
  • Les entreprises de défense américaines ont été les premières à fournir de nouvelles armes à l'Ukraine.
  • Examinons trois d'entre elles et leurs résultats depuis le début de la guerre.
  • Quelques mois après le début de la guerre en Ukraine, Sky News a collaboré avec l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI) pour publier un rapport révélant les détails des livraisons des États de l'OTAN à l'Ukraine. Le rapport souligne que la Grande-Bretagne et les États-Unis sont les principaux fournisseurs de nouvelles armes.

    Aux États-Unis, RTX Corp (NYSE :RTX) et Lockheed Martin (NYSE :LMT) sont les principaux bénéficiaires, fournissant des missiles guidés Javelin, des ensembles antiaériens FIM-92 Stinger et des missiles surface-surface guidés GMLRS. Plus d'un an plus tard, voyons comment ces entreprises se portent.

    Nous garderons également un œil sur General Dynamics Corporation (NYSE :GD), qui doit publier son rapport trimestriel la semaine prochaine.

    h2 1. RTX Corporation/h2

    Au cours du premier semestre 2023, l'action de RTX Corporation (anciennement Raytheon Technologies) a traversé une phase de consolidation. Entre-temps, sur le plan fondamental, l'entreprise de défense a reçu des commandes régulières, y compris une confirmation récente de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) pour la construction de systèmes HAWC, ce qui a contribué à la stabilité des revenus. Le graphique de la société montre des revenus et des bénéfices nets constants, qui se sont maintenus au cours des deux dernières années.