3 Actions aux dividendes croissants à intégrer à votre portefeuille de retraite

 | 19/06/2020 08:45

Si vous faites partie de ces épargnants qui doivent planifier leur retraite en solo, vous ne trouverez malheureusement pas beaucoup d'opportunités à haut rendement pour gagner un revenu décent dans le marché actuel.

Dans un environnement où les taux d'intérêt restent bas, les comptes d'épargne rapportent près de zéro, alors que le rendement des obligations d'État est extrêmement faible. Il est peu probable que cette situation change de sitôt, car les gouvernements et les banques centrales maintiennent les taux d'intérêt à zéro ou à un niveau proche de zéro afin de soutenir l'économie contre les retombées de la pandémie.

Toutefois, l'investissement dans des actions à dividendes croissants constitue un moyen alternatif d'accumuler des richesses pour votre âge d'or, bien que cela soit plus risqué. Les sociétés qui offrent des augmentations régulières de dividendes pourraient assurer la stabilité et la croissance de votre portefeuille. En gardant ces avantages à l'esprit, nous avons choisi trois actions à dividendes croissants à prendre en considération.

h2 1.Procter & Gamble/h2

Le géant de la consommation de base, Procter & Gamble Company (NYSE:PG), est un excellent producteur de revenu qu'il vaut la peine de mettre dans un portefeuille et de conserver, où il peut rester tranquille et rapporter des gains croissants pour un investisseur. Le titre P&G, qui a clôturé hier à 118 dollars, rapporte actuellement 2,68%. L’action a augmenté ses dividendes pendant 61 années consécutives, un record que peu d'entreprises peuvent égaler.

Cette croissance constante des dividendes montre également à quel point la génération de cash-flow de l'entreprise est puissante. Sa gamme de produits, qui comprend des marques mondialement reconnues telles que les couches Pampers, le détergent à lessive Tide et le papier toilette Charmin, est suffisamment solide pour soutenir la croissance des revenus en cas de guerre, de récession ou de ralentissement du marché.

La force des marques grand public de P&G a été évidente pendant la crise sanitaire actuelle. Le géant de la consommation a été l'une des rares entreprises à maintenir ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année tout au long de la pandémie, bénéficiant de l'achat panique de papier toilette et de produits de nettoyage, alors que le virus COVID-19 se propageait.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Avec un taux de distribution de 66 %, l'entreprise dispose de suffisamment d'espace pour continuer à accroître ses revenus pour les investisseurs. Au cours de la dernière décennie, les distributions ont doublé pour atteindre 0,79 $ par action par trimestre.