3 Actions à Hauts Dividendes pour mettre votre portefeuille à l'abri de la récession

 | 22/05/2023 13:36

  • Les États-Unis sont confrontés à la plus forte probabilité de récession depuis 40 ans, l'écart entre les rendements à 10 ans et à 3 mois ayant atteint son niveau d'inversion le plus élevé depuis les années 1980.
  • La Réserve fédérale prévoit une récession "légère", mais le marché s'attend à un revirement cette année, ce qui laisse présager une récession plus profonde et plus précoce.
  • Il est conseillé aux investisseurs d'allouer une partie de leur portefeuille à des actions résistantes à la récession afin d'atténuer les risques.
  • Malgré la révision probable à la hausse du PIB au 1er trimestre dans les chiffres de cette semaine et la probabilité d'un léger rebond de l'activité économique au deuxième trimestre, les chances que les États-Unis sombrent dans une récession l'année prochaine sont toujours les plus élevées depuis 40 ans.

    L'écart entre le taux à 10 ans et 3 mois est tombé à -1,59 %, l'inversion la plus profonde depuis les années 1980, ce qui porte les probabilités de récession à 68 %, selon la Fed de New York. Ce risque actuel dépasse celui de novembre 2007, juste avant le déclenchement de la crise des subprimes, lorsqu'il n'était que de 40 %.