3 Actions à Haut Potentiel dont les résultats devraient témoigner d'une croissance à 3 chiffres

 | 28/10/2021 04:29

La saison des résultats américains, qui a vu jusqu'à présent environ 80 % des sociétés déclarantes dépasser les attentes, est passée à la vitesse supérieure cette semaine. Alors que l'attention se porte principalement sur les méga-capitalisations comme Apple (NASDAQ:AAPL), McDonald's (NYSE:MCD), Caterpillar (NYSE:CAT) et Amazon (NASDAQ:AMZN), il existe plusieurs autres noms à croissance rapide qui devraient bénéficier d'une forte croissance des bénéfices et des revenus grâce à une forte demande pour leurs produits et services.

Voici trois noms qui méritent d'être pris en considération avant la publication de leurs rapports trimestriels dans les jours à venir.

h2 1. Diamondback Energie/h2
  • Date de publication des résultats : Lundi 1er novembre, après la clôture
  • Estimation de la croissance du BPA : +345,1% en glissement annuel
  • Estimation de la croissance des revenus : +111,1 % en glissement annuel
  • Performance depuis le début de l'année : +130.7%
  • Capitalisation boursière : 20,2 milliards de dollars

Diamondback Energy (NASDAQ:FANG) - qui a dépassé les estimations de bénéfices et de revenus au cours du dernier trimestre - devrait annoncer une nouvelle période de croissance explosive. Les analystes prévoient un bénéfice par action de 2,65 $, soit plus du triple du bénéfice par action de 0,62 $ de l'année précédente. Les recettes devraient augmenter d'environ 111 % d'une année sur l'autre pour atteindre 1,52 milliard de dollars, grâce à la flambée des prix du pétrole brut et du gaz naturel.

Au-delà des chiffres du haut et du bas de l'échelle, les investisseurs garderont un œil sur la mise à jour de Diamondback concernant ses objectifs de production pour l'année à venir, après une augmentation de 36 % au deuxième trimestre.

Peut-être plus important encore, les acteurs du marché espèrent que la société énergétique - dont les principales activités consistent à explorer, développer et produire du pétrole brut, du gaz naturel et des liquides de gaz naturel - mettra à jour ses prévisions pour l'année complète afin de refléter l'impact positif de la montée en flèche des prix des matières premières sur ses activités.

En outre, les investisseurs seront impatients de savoir si le producteur de pétrole et de gaz de haut vol prévoit de restituer davantage de liquidités aux actionnaires sous la forme d'une augmentation des dividendes versés et de rachats d'actions. Le dividende de FANG offre aux investisseurs un versement annuel de 1,80 $, soit un rendement de 1,65 %.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant