3 actions à dividendes élevés à détenir pendant les périodes de crise

 | 12/06/2020 10:03

Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a clairement indiqué cette semaine que les taux d'intérêt de la plus grande économie du monde resteront proches de zéro dans un avenir prévisible, alors qu'il s'efforce de relancer la croissance d'une économie qui a été ravagée par la pandémie de COVID-19 et de ramener les millions d'emplois perdus dans cette crise.

"Nous ne pensons même pas à augmenter les taux", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse vidéo après que le FOMC ait maintenu son taux d'intérêt directeur près de zéro. "Nous sommes fermement résolus à utiliser nos outils pour faire tout ce que nous pouvons pendant le temps qu'il faudra".

Cette position courageuse signifie que les investisseurs avides de rendement ne tireront aucun revenu d'actifs à faible risque, tels que les obligations d'État, ou des liquidités sur leurs comptes d'épargne. Pour trouver un rendement raisonnable, ils doivent s'aventurer à la recherche de titres de qualité à dividendes, dont les distributions sont sûres et offrent des rendements plus élevés.

Nous avons réuni ci-dessous trois actions à dividendes qui, selon nous, peuvent maintenir leurs versements et fournir un flux de revenus régulier.

h2 1. Verizon/h2
  • Rendement : 4,24%.
  • Paiement trimestriel : $0.615

Les télécommunications sont considérées comme un choix défensif en période d'incertitude. En général, ces entreprises augmentent régulièrement les paiements et, dans de nombreux cas, depuis des décennies.

La détention de ces actions sur le long terme est un excellent moyen d'assurer un flux de revenus régulier, avec des rendements supérieurs à la moyenne, même lorsque d'autres secteurs du marché subissent des ajustements importants.

Dans ce domaine, nous aimons le fournisseur de services sans fil Verizon Communications Inc (NYSE:VZ). Au lieu de gonfler son bilan avec des méga-activités, Verizon s'est concentré sur l'amélioration de son infrastructure. La société a évité de faire des achats de type "Big Entertainment", comme l'ont fait d'autres sociétés comme AT&T Inc (NYSE:T).

Au lieu de cela, Verizon a fait des paris plus modestes en se concentrant sur les moyens d'améliorer rapidement son réseau. Grâce à l'acquisition de Straight Path Communications en 2018, Verizon est en avance dans la course à la construction d'un réseau 5G - dans le cadre d'un effort à l'échelle du secteur pour augmenter la vitesse et ouvrir de nouvelles sources de revenus.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

En avril, Verizon a fait une autre acquisition intelligente en annonçant le rachat de BlueJeans Network, une société privée de vidéoconférence rivale de Zoom (NASDAQ:ZM), qui est devenue le visage du travail à domicile pendant la pandémie et dont la valeur marchande s'élève à 42 milliards de dollars.

Avec son bilan solide, ses dividendes croissants et sa position de leader dans le déploiement de la 5G, Verizon est un choix solide et relativement sûr pour les investisseurs à long terme qui cherchent à protéger leurs portefeuilles de la volatilité continue du marché.