3 Actions à Dividendes de sociétés aux poches bien remplies pour booster vos revenus de retraite

 | 02/09/2022 02:02

  • Les antécédents de Coca-Cola montrent sa capacité à survivre dans les périodes économiques les plus difficiles.
  • Cisco a augmenté son dividende au cours des 12 dernières années, ce qui le rend intéressant pour ceux qui recherchent un revenu croissant.
  • Le dividende de Lockheed Martin est soutenu par de solides flux de trésorerie et une nature commerciale à l'épreuve de la récession.
  • La vente persistante des marchés d'actions cette année est un signe fort que l'économie américaine se dirige vers un atterrissage brutal dans le cadre de la lutte de la banque centrale contre l'inflation. Dans un environnement économique aussi incertain, alors qu'une récession est imminente, quelles sont les meilleures actions à acheter si vous constituez votre portefeuille de retraite ?

    La réponse à cette question dépend en grande partie de votre goût du risque et de vos objectifs de retraite. Mais si, comme de nombreux retraités, vous avez pour objectif de préserver le capital et de générer des rendements stables afin de financer un style de vie confortable pendant vos années d'or, je recommande généralement d'acheter des actions à faible risque qui offrent des dividendes en croissance régulière.

    Dans ce critère de sélection, vous trouverez généralement des sociétés de premier ordre présentant des bilans sains, des flux de trésorerie solides et une longue tradition de versement de dividendes. Ci-dessous, j'ai sélectionné trois de ces actions à dividendes pour votre considération :

    h2 1. Coca-Cola/h2

    Le géant de l'alimentation et des boissons Coca-Cola (NYSE:KO), basé à Atlanta, est une société à l'abri de la récession et riche en liquidités qui verse des dividendes depuis plus d'un siècle. Ce palmarès impressionnant témoigne de la force de ses marques et de sa capacité à survivre dans les périodes économiques les plus difficiles.

    La dernière preuve de cette force a été apportée par Coca-Cola lors de la publication de son rapport sur les résultats du deuxième trimestre. Les ventes de Coca-Cola ont dépassé les attentes et la société a revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année, grâce à la volonté des consommateurs de payer davantage pour ses boissons.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Pour l'ensemble de l'année, la société d'Atlanta prévoit désormais une croissance organique des recettes de 12 à 13 %, contre une estimation précédente de 7 à 8 %. Et ce, malgré un effet de change négatif attendu de 9 %.