3 Actions à Dividendes à surveiller alors que la saison des résultats accélère

 | 28/07/2023 04:00

  • Aujourd'hui, des sociétés à dividendes de longue date annonceront leurs résultats.
  • Dans l'attente de ces résultats, l'action Colgate-Palmolive est en phase de consolidation
  • Par ailleurs, l'action Proctor & Gamble est confrontée à une résistance et l'action AstraZeneca (LON:AZN) présente un potentiel de hausse décent.
  • Alors que la saison des résultats commence à s'achever pour les géants de la croissance, il est temps pour les investisseurs de reporter leur attention sur les géants du marché qui versent des dividendes, Colgate-Palmolive (NYSE :CL), AstraZeneca (NASDAQ :AZN) et Procter & Gamble (NYSE :PG) étant tous sur le point de publier d'importants rapports au cours des prochaines séances de bourse.

    À la veille de la publication du rapport, l'action de Colgate-Palmolive est en phase de consolidation depuis plus de deux mois, ce qui indique une anticipation d'une rupture potentielle à la suite des résultats de demain.

    Par ailleurs, l'action AstraZeneca a été confrontée à des difficultés liées au sentiment négatif suscité par les résultats des essais cliniques. Les investisseurs surveilleront de près le prochain rapport sur les bénéfices pour obtenir des informations à ce sujet.

    Enfin, Procter & Gamble continue de maintenir sa réputation de société défensive solide, en conservant sa stabilité au fil des ans et en attirant les investisseurs à la recherche d'un complément défensif à leur portefeuille.

    Examinons de plus près chacune de ces sociétés individuellement afin d'évaluer leurs performances financières à la veille de la publication des résultats.

    1. Colgate-Palmolive : Le moment est-il venu de sortir de la consolidation ?/h2

    Colgate-Palmolive, une société bien connue du secteur de la consommation de base, se prépare à dévoiler ce vendredi ses résultats très attendus du troisième trimestre 2023. Les prévisions du marché suggèrent que le bénéfice par action de la société devrait atteindre 0,75 $, accompagné de revenus impressionnants de 4,696 milliards de dollars.