3 actions à dividendes à hauts rendements pour des revenus réguliers et fiables

 | 27/08/2020 08:42

Pour les investisseurs à long terme, l'environnement post-pandémique a rendu difficile la recherche d'actions à dividendes sûrs et à haut rendement.

De nombreuses valeurs de premier ordre ont été contraintes de réduire ou de geler leurs dividendes pour préserver leurs liquidités, car la pandémie de COVID-19 a bouleversé leurs activités en quelques jours.

Au deuxième trimestre, selon un récent rapport du Wall Street Journal, les entreprises américaines ont dévoilé leurs plus fortes réductions de dividendes depuis 2009. Selon les indices S&P Dow Jones, les actionnaires ont été informés d'une réduction nette de 42,5 milliards de dollars des dividendes sur les actions ordinaires pendant cette période. Au total, 41 sociétés du S&P 500 ont suspendu leurs dividendes cette année pour conserver leurs liquidités pendant la pandémie, dont American Airlines Group (NASDAQ:AAL), Carnival (LON:CCL) Corporation (NYSE:CCL) et Marriott International Inc (NASDAQ:MAR), indique le rapport.

Accroissant l'impact négatif pour les investisseurs, alors que les entreprises réduisaient leurs dividendes, la Réserve Fédérale a poussé les taux d'intérêt à un niveau très bas afin de lutter contre le ralentissement économique déclenché par la pandémie. Ainsi, dans la recherche de rendement, les investisseurs font monter le prix des actions qui versent un dividende respectable.

Même dans cet environnement difficile pour les investisseurs à la recherche de revenus fixes, il existe certaines poches du marché qui offrent un rendement raisonnable. Nous examinons ci-dessous trois actions à haut rendement. Ces noms offrent un point de départ pour des recherches plus approfondies.

h2 1. TD Bank/h2
  • Rendement : 4,81%.
  • Paiement trimestriel : $0.59

Les banques sont considérées comme des valeurs cycliques et ont tendance à enregistrer de mauvaises performances lorsque les taux d'intérêt sont très bas. Mais si vous êtes un investisseur à long terme et que vous cherchez à obtenir des dividendes réguliers, les principaux prêteurs canadiens sont toujours attrayants.

Au Canada, les banques opèrent dans un oligopole efficace, où leur activité intérieure est bien protégée de la concurrence extérieure et où la réglementation est beaucoup plus stricte que sur de nombreux autres marchés développés.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Pour obtenir une exposition à l'un des meilleurs systèmes bancaires du monde, la Toronto Dominion Bank (TSX:TD) semble être un bon pari avec son rendement en dividendes de près de 5 %. Le deuxième prêteur du pays génère des flux de trésorerie importants et distribue environ la moitié de ses revenus en dividendes chaque année.

La crise économique actuelle a certainement nui aux bénéfices de la TD et elle a mis de côté davantage de fonds pour faire face à d'éventuelles pertes de crédit. Son versement trimestriel de 0,59 dollar par action est plus sûr que l'achat d'actions bancaires américaines plus risquées.