3 actions à dividendes à considérer alors que le marché entre dans une phase délicate

 | 30/10/2020 10:30

Les marchés entrant dans une phase d'incertitude avant l'élection présidentielle américaine de novembre, il est important pour les investisseurs à long terme de rechercher des opportunités si les actions entrent dans une nouvelle phase de forte baisse.

Le S&P 500 a chuté de 3,5 % mercredi, la plus forte baisse depuis le 11 juin, dans un contexte de forte augmentation des hospitalisations dues au COVID-19 et alors que des millions d'électeurs s'apprêtent à choisir le prochain leader. Ce repli pourrait s'accentuer si la pandémie persiste et oblige la nouvelle administration à revenir sur les mesures prises pour rouvrir l'économie. L'indice a légèrement rebondi hier, clôturant à un peu plus de 1 %.

Même si les actions ont connu de nombreuses fluctuations importantes au cours des derniers mois, les investisseurs doivent continuer à se concentrer sur les facteurs qui produisent des rendements à long terme : le rendement des dividendes, la croissance des bénéfices et les changements de valorisation. En outre, toute faiblesse potentielle des actions peut créer une nouvelle occasion pour les investisseurs en quête de revenus d'acheter certaines des principales actions à dividendes devenues chères après la forte hausse enregistrée depuis la chute du mois de mars.

Ci-dessous, nous avons sélectionné trois actions que vous devriez étudier de plus près en vue d’un achat lorsqu'elles deviendront bon marché si les marchés font un nouveau plongeon.

h2 1. McDonald's Corp/h2

L'une des plus grandes chaînes de restauration rapide du monde, McDonald’s Corporation (NYSE:MCD) a connu un grand succès depuis sa chute en mars. Son action a augmenté de 73 % depuis le 18 mars.