3 actions à dividendes à acheter pour le 2nd semestre alors que le Covid menace

 | 02/07/2020 10:14

Même pendant les pires ralentissements économiques, les guerres ou les famines, les investisseurs ont compté sur les principales sociétés de Wall Street qui versent des dividendes pour leur fournir un flux régulier de revenus fixes. Et ils ont rarement été déçus.

Mais la pandémie de COVID-19 a changé cette dynamique. Les entreprises sont maintenant confrontées à une perte de revenus sans précédent, car elles sont obligées de fermer des entreprises à l'échelle mondiale, parallèlement à des directives de distanciation sociale qui dépriment la demande des consommateurs.

Dans cet environnement fiscal très déprimé, de nombreuses entreprises qui versaient auparavant des dividendes ont été contraintes de réduire, d'éliminer ou de suspendre leurs paiements, alors qu'elles luttent pour préserver leurs liquidités.

Alors que nous entrons dans la seconde moitié de 2020, le virus continue de se propager et aux États-Unis, certains États mettent en pause leurs plans de réouverture.

Pour aider les investisseurs à naviguer dans cet environnement imprévisible, nous avons dressé une liste de trois valeurs de premier ordre qui, selon nous, peuvent résister à une grave récession grâce à la solidité de leurs réserves de liquidités, à des bilans sains et à des ratios de distribution raisonnables.

h2 1. Walmart/h2

Le géant de la vente au détail Walmart Inc (NYSE:WMT) a fait preuve d'une forte résilience pendant la crise actuelle, offrant aux investisseurs un refuge lorsque de nombreuses autres entreprises productrices de revenus ont vu leurs ventes s'effriter. Les analystes de Wall Street s'attendent à des gains à deux chiffres du cours de l'action de la société au cours des 12 prochains mois, selon l'objectif de cours moyen calculé par FactSet. L'action a clôturé hier à 119,69 dollars, stable depuis le début l'année.

La semaine dernière, UBS a augmenté sa recommandation de neutre à achat, en citant une plus grande productivité, une croissance rapide du commerce électronique et l'accélération du déploiement technologique du détaillant. "WMT offre la perspective de la meilleure cohérence de sa catégorie dans un environnement incertain", indique la note.