3 actions à dividendes à acheter et à conserver toute votre vie

 | 10/12/2020 08:47

L'investissement dans le but de toucher des revenus de dividendes exige une philosophie d'investissement différente. Vous devenez partenaire d'entreprises qui, selon vous, continueront à fournir des revenus grâce à des versements réguliers. Une fois que vous avez acheté ces actions, vous les conservez sur le long terme et vous vous concentrez sur leurs capacités à générer des revenus.

Une action à dividendes de qualité est moins susceptible de réduire ou de suspendre ses paiements de dividendes en période de volatilité des marchés, ce qui facilite grandement sa détention dans votre portefeuille à long terme.

Une façon de trouver des actions à dividendes de qualité est de rechercher les leaders de leur secteur qui disposent d'un "fossé économique" défendable, un terme inventé par Warren Buffett pour identifier les actions de qualité ayant un vaste avantage concurrentiel. En gardant ces facteurs à l'esprit, nous avons sélectionné ci-dessous trois actions que les investisseurs en quête de revenus pourraient envisager d'acheter dès maintenant.

h2 1. TC Energy/h2

Lorsque les taux d'intérêt baissent et que les rendements obligataires diminuent, c'est l'un des meilleurs moments pour acheter des titres énergétiques qui fournissent des infrastructures cruciales, comme les pipelines et les installations de stockage.

Ce secteur est le plus fortement corrélé aux rendements obligataires, et les entreprises dont l'exposition aux matières premières est limitée ont tendance à obtenir les meilleurs résultats dans l'environnement actuel. Parmi les principaux fournisseurs d'infrastructures énergétiques, TC Energy Corp (TSX:TRP), anciennement TransCanada, est une valeur solide à prendre en considération pour une détention à long terme.

L'attrait principal de cette action réside dans le fait que la société verse depuis longtemps des dividendes et qu'elle possède des actifs diversifiés dans le domaine de l'énergie. TC a augmenté son dividende pendant 19 années consécutives et verse actuellement 0,60 $ par action chaque trimestre, après une hausse de 8 % en février. Se négociant à 45,20 $ à la clôture le mercredi, TRP offre actuellement un rendement annuel de 5,4 % sur le dividende.