2 Solides Actions à Divivdendes à intégrer à votre portefeuille pour 2023

 | 02/12/2022 02:41

  • Les banques canadiennes figurent parmi les meilleures actions à dividendes en Amérique du Nord
  • La Banque de Nouvelle-Écosse offre actuellement le rendement le plus élevé parmi les six premières banques du pays.
  • Canadian Natural Resources est un autre nom solide qui profite de la force des marchés énergétiques du pays.
  • Si vous cherchez à constituer un portefeuille de revenu qui génère un revenu régulier à long terme, l'achat d'actions fiables qui augmentent régulièrement leurs dividendes est la solution.

    Le meilleur moment pour le faire est lorsque les prix des actifs sont bas et que les rendements des dividendes sont plus élevés. Après une baisse constante cette année, je vois apparaître de telles opportunités dans différents secteurs du marché.

    À la recherche d'actions à dividendes de qualité qui offrent encore un rendement raisonnable pour battre l'inflation, qui est proche de son plus haut niveau depuis quatre décennies, j'ai examiné l'espace de revenu au nord de la frontière et j'ai trouvé les deux actions suivantes. Regardons-les de plus près :

    h2 1. Bank of Nova-Scotia/h2
    • Rendement : 5,88 %.
    • Versement trimestriel : $0.7625
    • Capitalisation boursière : 62,6 milliards de dollars

    Les banques canadiennes figurent parmi les meilleures actions à dividendes d'Amérique du Nord. Les six principaux prêteurs du pays distribuent généralement entre 40 et 50 % de leurs revenus sous forme de dividendes annuels, grâce à des franchises solides qui génèrent des revenus réguliers.

    Une façon de maximiser votre rendement sur cette transaction est de rechercher un titre bancaire qui subit une pression à la vente pour des raisons temporaires ou cycliques. La logique qui sous-tend cette opération est que les actions bancaires canadiennes évoluent dans un environnement réglementaire solide et bien protégé ; le risque de défaillance systémique est donc faible. Aucune banque canadienne n'a cherché à être renflouée par le gouvernement, même pendant la crise financière de 2008.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Sur la base de cette logique, la Banque de Nouvelle-Écosse (NYSE :BNS), la troisième plus grande banque du Canada, offre actuellement le rendement le plus élevé, près de 6 %, parmi les six premières banques, et elle pourrait être un bon ajout à tout portefeuille de revenu à long terme.