2 Solides actions à dividendes mûres pour un achat après une grosse chute cette année

 | 04/11/2022 01:15

  • L'environnement de peur et d'aversion au risque a rendu de nombreuses actions à dividendes de qualité beaucoup moins chères.
  • Pour les investisseurs à long terme, qui se constituent un portefeuille générant des revenus passifs, c'est le bon moment pour faire travailler leur argent.
  • Les actions à fort rendement en numéraire sont plus performantes en période de ralentissement de la croissance économique.
  • Il devient de plus en plus difficile pour les investisseurs de choisir des gagnants sur ce marché, alors que l'on craint qu'une série de hausses de taux agressives de la Réserve fédérale n'entraîne l'économie américaine dans une récession.

    Mais il y a une lueur d'espoir. L'environnement de peur et d'aversion au risque a rendu beaucoup moins chères de nombreuses actions de qualité aux fondamentaux solides et aux dividendes durables.

    Ainsi, pour les investisseurs à long terme désireux de constituer un portefeuille générant un revenu passif sain, c'est le moment idéal pour faire travailler leur argent. Si vous faites partie de ce groupe, je vous recommande de trouver quelques actions de qualité à dividendes croissants pour les conserver sur le long terme.

    D'après une note publiée cette semaine par Goldman Sachs, les actions à fort rendement en espèces sont plus performantes en période de ralentissement de la croissance économique. Le stratège en chef des actions américaines de Goldman, David Kostin, a déclaré dans une note lundi :

    "Au milieu des années 1970, les actions à haut rendement en dividendes ont eu du mal à concurrencer la hausse des rendements en espèces et sont restées à la traîne sur le site S&P 500. En revanche, les entreprises dont la croissance des dividendes est la plus élevée ont surperformé même lorsque les rendements obligataires ont grimpé jusqu'à 17 %."

    En gardant ce thème à l'esprit, voici deux de ces actions qui ont considérablement faibli cette année et qui ont le potentiel de rebondir :

    h2 1. Verizon Communications/h2
    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    À première vue, Verizon Communications (NYSE :VZ) ne semble pas être une valeur sûre en matière de dividendes. Son action subit une pression constante, car le plus grand opérateur de téléphonie mobile des États-Unis s'efforce de gagner des abonnés sur un marché des télécommunications concurrentiel où les acteurs offrent des rabais importants pour gagner de nouveaux clients.

    La société new-yorkaise n'a ajouté que 8 000 abonnés mensuels à la téléphonie mobile au troisième trimestre, ce qui est bien en deçà des prévisions des analystes. En revanche, son rival AT&T (NYSE :T) a enregistré une forte croissance de ses bénéfices et de ses abonnés le mois dernier.

    Mais cette faiblesse est temporaire, à mon avis, et offre aux investisseurs à long terme une occasion attrayante de verrouiller un rendement de dividende de 7 % de la société, qui a un historique constant de paiement de dividendes. Les grands investisseurs institutionnels à la recherche de valeur sur un marché où il est difficile de trouver du rendement ont acheté des actions VZ ces derniers mois.