2 solides actions à dividendes à acheter quand le pire sera passé sur les marchés

 | 30/03/2020 15:25

Après la chute massive de ces quatre dernières semaines, quand le marché va-t-il enfin atteindre son niveau le plus bas ?

La réponse devrait être évidente : personne ne le sait encore. La propagation rapide de la pandémie COVID-19 a causé des ravages sur les marchés du monde entier et rien n'indique encore que la fin soit en vue, et encore moins qu'elle soit imminente.

Mais certains analystes estiment que le creux de la vague a déjà été atteint pour les marchés, car les gouvernements ont libéré leur pouvoir monétaire et fiscal pour lutter contre la récession déclenchée par le coronavirus. C'est ce qu'a récemment déclaré le Crédit Suisse :

"À la lumière du plan de relance américain annoncé, nous pensons que le risque d'un très mauvais résultat économique a considérablement diminué".

"Comme les investisseurs achètent rarement le fond dans des marchés aussi volatils, le comité d'investissement estime qu'il est utile de prendre les devants plutôt que d'attendre que le fond du marché soit devenu évident pour tous.

Pourtant, certains analystes estiment que la douleur est encore plus grande à mesure que les entreprises licencient des millions de travailleurs, que la richesse est détruite et que la maladie continue de se propager. Après le plus grand rallye de trois jours de la semaine dernière pour le Dow en près de 90 ans, Barclays (LON:BARC) a déclaré qu'un tel rebond n'est généralement pas durable après une forte déroute.

Qui a raison ? Il y a encore trop d'inconnues pour pouvoir répondre à cette question. En attendant, nous pensons que la stratégie la plus sûre pour les investisseurs serait de se concentrer sur les actions qui sont susceptibles de passer par une faiblesse à court et à long terme. Et d'être prêt à les acheter lorsque le creux de la vague semble être en vue. Nous examinons deux de ces actions qui, selon nous, conviendraient aux investisseurs à long terme.

h2 1. Cisco Systems/h2

Cisco Systems Inc (NASDAQ:CSCO) est un acteur technologique riche en liquidités qui est bien placé pour rebondir après les baisses actuelles. Notre optimisme vient de la solide position mondiale de l'entreprise en tant que fournisseur d'équipements de réseau. Les actions ont baissé de 2,8 % au cours du mois dernier par rapport à la chute de 10 % du Nasdaq 100. L'action a clôturé vendredi à 38,82 dollars.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Cisco est le plus grand fabricant mondial de routeurs, commutateurs et autres équipements que les entreprises utilisent pour connecter les ordinateurs. Bien que la nature cyclique de ce segment du marché du matériel informatique puisse continuer à freiner la performance de l'action de Cisco, il est difficile pour les entreprises de retarder indéfiniment leurs investissements pour des produits qui sont si essentiels pour leur infrastructure technologique.