2 secteurs à éviter et 1 à privilégier pour la saison des résultats du T4 2019

 | 15/01/2020 14:45

La saison des bénéfices du quatrième trimestre de Wall Street a commencé cette semaine avec la publication des résultats de 24 sociétés, dont les principales banques de Wall Street telles que JPMorgan Chase & Co (NYSE:JPM), Citigroup Inc (NYSE:C), Wells Fargo & Company (NYSE:WFC), Bank of America Corp (NYSE:BAC), Goldman Sachs Group Inc (NYSE:GS) et Morgan Stanley (NYSE:MS).

Les données de FactSet montrent que les analystes prévoient que les bénéfices de l'indice S&P 500 au quatrième trimestre plongeront de 2,0 % par rapport à la même période l'an dernier. Si cela se confirme, ce sera la première fois que l'indice affichera quatre trimestres consécutifs de baisse des bénéfices d'une année sur l'autre depuis la période qui s’étend du T3 2015 jusqu'au T2 2016.

Six secteurs devraient annoncer une décélération des bénéfices en glissement annuel, en particulier les secteurs de l'énergie, de la consommation discrétionnaire et des matériaux. Par ailleurs, cinq secteurs devraient publier une croissance annualisée des bénéfices, en particulier les secteurs des services publics et de la finance.