2 Rois des Dividendes à acheter et conserver pour le reste de l'année

 | 19/01/2023 03:09

  • L'incertitude quant aux plans de taux de la Réserve fédérale et le ralentissement de l'économie continueront d'influencer le sentiment des investisseurs en 2023.
  • Je reste optimiste quant aux sociétés présentant des fondamentaux solides, des valorisations raisonnables et des versements de dividendes croissants dans l'environnement de marché actuel.
  • Je recommande d'acheter PepsiCo et 3M pour se protéger contre une nouvelle volatilité au cours de la nouvelle année.
  • Les actions à revenu fixe ont été très recherchées ces derniers temps, car de plus en plus de signes indiquent que la reprise économique s'essouffle en raison des plans de la Réserve fédérale visant à augmenter les taux d'intérêt pour lutter contre le niveau élevé persistant de l'inflation.

    Alors que les sociétés technologiques non rentables et à forte croissance ont perdu la faveur des investisseurs, les valeurs de rendement défensives, aux dividendes élevés et aux finances saines, ont largement surperformé le marché dans le contexte actuel.

    En effet, le ProShares S&P 500 Dividend Aristocrats ETF (NYSE :NOBL) - une mesure des sociétés qui ont augmenté leurs dividendes annuellement au cours des 25 dernières années ou plus - a chuté de 4,5 % au cours de la dernière année, comparativement à la baisse de 14,4 % de l'indice S&P.