2 Placements pour miser sur les tendances boursières de la Rentrée

 | 30/08/2021 08:52

Alors que le mois d'août se termine, des millions d'étudiants se préparent à une nouvelle année scolaire. Étant donné les inconnues concernant la variante Delta, il est probable que les différentes juridictions aux États-Unis et dans d'autres pays aient des réglementations différentes concernant le déroulement de l'enseignement ce semestre.

Nous pouvons toutefois nous attendre à ce que des achats considérables aient lieu dans les jours à venir. Selon une étude récente de Deloitte, le marché total de la rentrée scolaire atteindra 32,5 milliards de dollars aux États-Unis, et la dépense moyenne par enfant devrait être de 612 dollars, soit une hausse de 16 % d'une année sur l'autre.

Le rapport identifie trois principaux segments de dépenses :

  • Les produits technologiques : les ventes devraient augmenter de 37 % ;
  • Les produits traditionnels : les ventes devraient augmenter de 2 % ;
  • Les articles liés à la pandémie (comme les produits d'hygiène personnelle) : les ventes devraient augmenter de 42 %.

Deloitte souligne également :

"Pour les produits technologiques liés à l'école, les détaillants en ligne sont la destination préférée. Pour les produits traditionnels de la rentrée des classes, les grandes surfaces restent en tête, tandis que les magasins à un dollar gagnent du terrain."

Par conséquent, nous discutons aujourd'hui de deux fonds négociés en bourse (ETF) qui pourraient convenir aux investisseurs qui souhaitent profiter de l'augmentation des niveaux de dépenses pendant la période scolaire.

h2 1. ProShares Online Retail ETF/h2
  • Cours actuel : 69,67$
  • Fourchette sur 52 semaines : 59,36 $ - 93,45$
  • Ratio des frais : 0,58% par an

Le 19 août, le US Census Bureau a annoncé :

"L'estimation des ventes américaines de commerce électronique de détail pour le deuxième trimestre de 2021, corrigée des variations saisonnières, mais pas des changements de prix, était de 222,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 3,3 % (±0,7 %) par rapport au premier trimestre de 2021."

Un examen plus approfondi des données montre qu'environ 1 dollar sur 5 dollars dépensés pour des achats au détail provenait de ventes numériques.

Le ProShares Online Retail (NYSE:ONLN) donne accès aux détaillants qui vendent principalement en ligne ou par d'autres canaux hors magasin. Le fonds a commencé à se négocier en juillet 2018.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant