2 placements pour miser sur les Actions qui vont profiter des dépenses en infrastructures US

 | 09/08/2021 05:45

Un nouvel accord bipartisan sur les infrastructures aux États-Unis pourrait bientôt recevoir le feu vert du Sénat. L'initiative porterait sur les transports (c'est-à-dire les routes, les aéroports, les ports et les stations de recharge pour véhicules électriques), le haut débit et les services publics, notamment les réseaux d'eau et l'électricité.

Selon un récent rapport de McKinsey :

"En 2015, le Congressional Budget Office, organisme non partisan, a estimé que chaque dollar dépensé dans les infrastructures apportait un avantage économique pouvant atteindre 2,20 dollars. Le Conseil américain des conseillers économiques a calculé qu'un milliard de dollars d'investissements dans les infrastructures de transport soutient 13 000 emplois pendant un an. Au-delà des chiffres, les infrastructures sont essentielles à la santé et au bien-être du pays."

L'augmentation des dépenses d'infrastructure devrait profiter à un certain nombre d'actions. Par conséquent, nous présentons aujourd'hui deux fonds négociés en bourse (FNB) qui donnent accès à un panier diversifié d'entreprises d'infrastructure et d'énergie propre.

h2 1. VanEck Vectors Steel ETF/h2
  • Cours actuel : 63,40$
  • Fourchette sur 52 semaines : 29,47 $ - 68,22$
  • Rendement du dividende : 1,30%
  • Ratio des frais : 0,56 % par an

Le VanEck Vectors Steel ETF (NYSE:SLX) investit dans des entreprises du secteur de l'acier. Le fonds a commencé à se négocier en octobre 2006 et son actif s'élève à environ 191 millions de dollars.