2 Placements adaptés à la saison des Ouragans aux USA

 | 08/09/2021 05:13

Septembre est considéré comme le mois le plus actif de la saison des ouragans - la saison des ouragans dans l'Atlantique s'étend de début juin à fin novembre, et la saison des ouragans dans le Pacifique oriental va de la mi-mai à novembre.

Ces derniers jours, l'ouragan Ida a dévasté les communautés de Louisiane. Outre le coût humain, les ouragans affectent également toute une série de secteurs, que ce soit avant ou après l'événement.

Les compagnies d'assurance font généralement la une des journaux car elles doivent traiter un grand nombre de demandes d'indemnisation.

Selon les centres nationaux d'information environnementale de la NOAA (NCEI) :

"Les États-Unis ont subi 298 catastrophes météorologiques et climatiques depuis 1980 dont les dommages/coûts globaux ont atteint ou dépassé 1 milliard de dollars. Le coût total de ces 298 événements dépasse 1,975 trillion de dollars."

Les détaillants en bricolage et en alimentation, ainsi que les fournisseurs de batteries et de générateurs voient également leur activité augmenter en raison des ouragans. Et toute augmentation des conditions météorologiques sévères entraîne toujours plus de débats autour du changement climatique.

En 2019, Blackrock a fait remarquer :

"Les zones métropolitaines américaines subiront probablement des pertes annualisées de produit intérieur brut (PIB) de 1 % ou plus d'ici 2060-2080 dans le cadre d'un scénario "sans action climatique".

Les événements climatiques extrêmes focalisent également l'attention sur les entreprises d'énergie renouvelable et de traitement de l'eau.

Nous présentons donc aujourd'hui deux fonds négociés en bourse (FNB) qui pourraient intéresser les investisseurs intéressés par les secteurs susceptibles d'être touchés par la saison des ouragans.

h2 1. Invesco KBW Property & Casualty Insurance ETF/h2
  • Cours actuel : 79,87$
  • Fourchette sur 52 semaines : 54,72 $ - 81,84$
  • Rendement du dividende : 1,90%
  • Ratio des frais : 0,35 % par an

Le Invesco KBW Property & Casualty Insurance ETF (NASDAQ:KBWP) donne accès à un éventail de sociétés d'assurance IARD. Il a commencé à se négocier en décembre 2010.

Le secteur de l'assurance aux États-Unis est un élément clé de l'économie. Des mesures récentes le soulignent :

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

"La taille du marché de l'assurance dommages et directe aux États-Unis devrait atteindre 696,67 milliards de dollars US en 2021."