2 Nouveaux ETF méconnus avec un gros potentiel de croissance

 | 04/04/2022 04:14

Les fonds négociés en bourse (ETF), en particulier les ETF thématiques, ont été parmi les véhicules d'investissement les plus populaires au cours des dernières années. On compte désormais plus de 8 600 ETFs dans le monde.

Selon une étude de Brown Brothers Harriman, 2021 a été une année faste pour les ETFs mondiaux, avec plus de 10 000 milliards de dollars d'actifs sous gestion et plus de 1 000 milliards de dollars de nouveaux flux entrants.

En outre, les projections indiquent que 2022 dépassera le boom historique de l'année dernière, avec 50 nouveaux fonds déjà lancés au cours des deux premiers mois.

L'article d'aujourd'hui présente deux ETFs nouveaux et peu connus qui méritent une attention particulière. Toutefois, nous devons rappeler aux lecteurs que ces fonds sont de petite taille et offrent relativement peu d'historique de performance. Par conséquent, avant d'allouer des capitaux à ces nouveaux ETFs, il convient de procéder à un contrôle préalable plus approfondi. Enfin, les fonds de niche ont généralement des ratios de dépenses annuelles élevés.

h2 1. First Trust Expanded Technology ETF /h2
  • Cours actuel : 20,18$
  • Fourchette de 52 semaines : 17,88 $ - 23,51$
  • Rendement des dividendes : 0,13%
  • Ratio des frais : 0,65 % par an

Notre premier fonds, le First Trust Expanded Technology ETF (NYSE:XPND), investit dans des noms ou des sociétés basées aux États-Unis qui s'appuient sur la technologie au cœur de leurs activités. Le fonds a commencé à être négocié en juin 2021.