2 moyens d'Investir sur la Blockchain sans s'exposer au risque des Cryptomonnaies

 | 13/08/2021 06:58

La blockchain est peut-être mieux connue comme la technologie qui sous-tend les crypto-monnaies comme le Bitcoin ou l'Ethereum. Pourtant, comme l'indiquent des recherches récentes, elle suscite également l'attention pour ses utilisations beaucoup plus larges. Et cela suscite l'intérêt des investisseurs.

Selon les chercheurs Karl Wust de l'ETH Zurich, en Suisse, et Arthur Gervais de l'Imperial College de Londres :

"La blockchain en tant que technologie a suscité beaucoup d'attention au-delà de l'objectif des transactions financières - stockage distribué dans le nuage, propriété intelligente, Internet des objets, gestion de la chaîne d'approvisionnement, soins de santé, répartition de la propriété et des redevances, et organisations autonomes décentralisées."

Les analystes s'accordent à dire que des opportunités émergent dans de nombreux secteurs grâce à la technologie disruptive de la blockchain.

MarketsandMarkets Research souligne :

"La taille du marché mondial de la blockchain devrait passer de 3,0 milliards de dollars américains en 2020 à 39,7 milliards de dollars américains d'ici 2025, à un taux de croissance annuel composé (TCAC) impressionnant de 67,3 % au cours de la période 2020-2025."

Par conséquent, les entreprises qui pourraient donner accès à la technologie financière, aux applications financières décentralisées et à la blockchain, font de plus en plus parler d'elles.

Par exemple, certains investisseurs examinent des actions telles que Coinbase Global Inc (NASDAQ:COIN), PayPal Holdings Inc (NASDAQ:PYPL) ou Square Inc (NYSE:SQ) afin de déterminer si elles constituent des ajouts appropriés pour les portefeuilles à long terme.

Pendant ce temps, malgré la récente vente de la plupart des crypto-monnaies, beaucoup de ces actifs ont également enregistré des rendements importants jusqu'à présent cette année. Par exemple :

  • Le Bitcoin est en hausse d'environ 57% depuis le début de l'année (YTD) ;
  • Cardano est en hausse de 881% depuis le début de l'année ;
  • Ethereum est en hausse de 334% depuis le début de l'année ;
  • Dogecoin est en hausse de 5 520 % depuis le début de l'année ;
  • Ripple est en hausse de 297 % depuis le début de l'année.

Il est évident que ces gains sont importants. Pourtant, pour la plupart des investisseurs particuliers, il n'est pas facile de faire face à la volatilité à court terme des crypto-monnaies.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Nous présentons donc aujourd'hui deux fonds négociés en bourse (ETF) qui pourraient intéresser les lecteurs qui souhaitent investir dans des sociétés qui deviennent des acteurs de premier plan dans le domaine de la blockchain et des actifs numériques, mais sans avoir les mouvements de montagnes russes à court terme observés dans les cryptos. Jetons-y un coup d'œil.

h2 1. ETF First Trust Indxx Innovative Transaction & Process/h2
  • Cours actuel : 43,35$
  • Fourchette sur 52 semaines : 30,06 $ - 43,28
  • Rendement du dividende : 1,12%
  • Ratio des frais : 0,65 % par an

Le First Trust Indxx Innovative Transaction & Process ETF (NASDAQ:LEGR) offre une exposition aux sociétés de technologie blockchain. Ces entreprises peuvent soit développer, soit utiliser activement cette technologie.